Customisation "The French Touch"
-
- Main keyboard: Ducky Shine 3 MX Black White LED
- Main mouse: Mionix NAOS 7000
- Favorite switch: Clear
- DT Pro Member: -
Moi la lettre est partie le 4 et c'est arrivé chez moi le 9. Par contre comme c'était un mini carton qui rentrait pas dans ma bàl c'était juste posé au dessus du bloque de bàl de mon immeuble n'importe qui aurait le prendre entre le passage du facteur vers 11h et mon retour chez moi vers 19h.
-
Yep il est sympa le seul truc que je lui reproche en fait, c'est que je pense pas pouvoir acheter un clavier qui porte le prénom de mon cousin qui fait une thèse en lettre moderne, je sais pas ça me fait comme un blocage.
- British
- Favorite switch: MX Brown
Phara: Pour rappel, en première page de ce même topic:
Ou alors attendre que ces modèles soient plus accessibles hors soleil-levant.
Par exemple chez EliteKeyboards, qui ont eu des Leopold tenkeyless pendant un court moment (plus de stock pour l'instant).
Ackyllis: Pour ce qui est de la différence entre Archiss et Leopold, pour autant que je me souvienne, il s'agit juste du packaging.
Au niveau de l'affichage de la marque, à part au dos du clavier, il n'y a que sur la touche "Esc", qui est donc facilement swappable.
Donc si le Leopold est du même tonneau, tu ne devrais pas être géné par le fait d'avoir le sentiment de tripoter ton cousin
A vérifier.
Donc acheter en Asie, ça fonctionne pas trop mal, mais comme d'habitude, il faut voir combien tu veux y mettre.British wrote:A titre informatif, mes Archiss m'ont coûté 168€ pour les deux claviers + 77€ pour l'agent (dont expédition).
Et comme je le valait bien, 57€ de douanes dans mon nunusse.
Mais bon, c'était presque un achat impulsif, et l'agent par lequel je suis passé n'était peut-être pas le moins cher (je n'ai pas fait de comparaison).
Ou alors attendre que ces modèles soient plus accessibles hors soleil-levant.
Par exemple chez EliteKeyboards, qui ont eu des Leopold tenkeyless pendant un court moment (plus de stock pour l'instant).
Ackyllis: Pour ce qui est de la différence entre Archiss et Leopold, pour autant que je me souvienne, il s'agit juste du packaging.
Au niveau de l'affichage de la marque, à part au dos du clavier, il n'y a que sur la touche "Esc", qui est donc facilement swappable.
Donc si le Leopold est du même tonneau, tu ne devrais pas être géné par le fait d'avoir le sentiment de tripoter ton cousin
A vérifier.
- British
Ca se discute...
Sans compter les douanes, j'en ai eu pour 168+77 pour deux claviers, donc 122.5€ par clavier.
Chez KeyboardCo, c'est 108£ le clavier, donc au jour d'aujourd'hui 125€, sans compter les frais de port.
Maintenant, je ne me rappelle plus si le tarif de l'agent est fixe, ce qui me semble toutefois probable (et qui amènerait le clavier seul à 161€).
Auquel cas, oui, un Filco serait plus intéressant au niveau pécunier.
Sans compter les douanes, j'en ai eu pour 168+77 pour deux claviers, donc 122.5€ par clavier.
Chez KeyboardCo, c'est 108£ le clavier, donc au jour d'aujourd'hui 125€, sans compter les frais de port.
Maintenant, je ne me rappelle plus si le tarif de l'agent est fixe, ce qui me semble toutefois probable (et qui amènerait le clavier seul à 161€).
Auquel cas, oui, un Filco serait plus intéressant au niveau pécunier.
-
C'est quoi les agents les plus utilisé sur le net pour ce type de transaction.
Je pense que lorsque les keyset coloré pour le topre jp sortirons j'essayerai bien de m'en dénicher un pour custom un peu le realforce tout tristounet.
Je pense que lorsque les keyset coloré pour le topre jp sortirons j'essayerai bien de m'en dénicher un pour custom un peu le realforce tout tristounet.
- British
http://geekhack.org/showwiki.php?title= ... ping+LinksAckyllis wrote:C'est quoi les agents les plus utilisé sur le net pour ce type de transaction.
Il faudra que j'update le wiki, vu que j'ai utilisé Tenso pour acheter au Japon.
-
- Main keyboard: HHKB Pro 2
- Main mouse: Evoluent Vertical Mouse 4
- Favorite switch: Topre
Ca me botterait bien de customiser mon HHKB et mon Realforce mais bon quand je vois qu'un simple kit de touches pour le HHKB sur EliteKeyboards si tu rajoutes frais de port et de douanes ca te revient quasiment aussi cher qu'un Filco ca fait un peu mal aux c** quand même !! C'est un peu du foutage de gueule !
Et ca fait vraiment chier que les nouveaux kits de touches colorées Topre qui vont arriver ne soient que pour du layout japonais, s'ils en font des blank c'est obligé je vais craquer !
Et ca fait vraiment chier que les nouveaux kits de touches colorées Topre qui vont arriver ne soient que pour du layout japonais, s'ils en font des blank c'est obligé je vais craquer !
-
- Main keyboard: HHKB Pro 2
- Main mouse: Evoluent Vertical Mouse 4
- Favorite switch: Topre
The keycaps will include all 108 keys used in the standard full-size Japanese JIS layout.Nask wrote:Ah ? Je ne savais pas que c'était prévu que pour du Jap...
Pour le coup, là ça m'arrange pas.
http://deskthority.net/viewtopic.php?f=4&t=301
Fuck !
- Nask
Arf ... pas cool.Phara wrote:The keycaps will include all 108 keys used in the standard full-size Japanese JIS layout.Nask wrote:Ah ? Je ne savais pas que c'était prévu que pour du Jap...
Pour le coup, là ça m'arrange pas.
http://deskthority.net/viewtopic.php?f=4&t=301
Fuck !
Bah ça dépend, si les touches selon les lignes sont aussi marquées, à cause de la courbe que fait justement les 4 lignes, bah, non tu ne peux pas car si tu échanges les touches bah ça ne serra pas bien mis.Ackyllis wrote:Tu peux quand même en utiliser plus de la moitié sur un realforce fr.
Mais bon, ma priorité c'est pas de custom le Topre, il est tout joli et tout bien comme il est, j'attends juste ma fichue red-blank key.
- British
Pour ceux qui auraient encore des hésitations, le gars 7bit est de retour, et sa commande groupée sur GeekHack est donc toujours active (mais à priori pas pour longtemps).
On est à 9 kits FR de commandés, et c'est encore moins cher si on a un dixième (ou plus, bien sûr).
Lancez-vous !
On est à 9 kits FR de commandés, et c'est encore moins cher si on a un dixième (ou plus, bien sûr).
Lancez-vous !
- British
A ce sujet, j'ai causé avec 7bit au sujet du remplacement de la touche |\, et il m'a dit qu'il pouvait l'inclure directement dans le set FR.
Ça serait top-moumoute, vu que ça ferait une touche en plus pour les ceusses qui ont de l'ANSI.
Je lui ai quand même demandé s'il était sûr de son coup
Je l'avais aussi interrogé sur la possibilité d'avoir du texte sur la "face avant" des touches, et il m'a confirmé que SP pouvait faire ça.
Il va les contacter pour vérifier la faisabilité.
Ceci veut dire que ça nous ouvre les portes de l'AZERTY-sation des Poker et autres Noppoo.
Enfin, en théorie, ne nous emballons pas trop tout de suite, d'autant qu'il faudra PLEIN de votes sur ces adaptations pour set FR...
Des nouvelles bientôt, j'espère.
Ça serait top-moumoute, vu que ça ferait une touche en plus pour les ceusses qui ont de l'ANSI.
Je l'avais aussi interrogé sur la possibilité d'avoir du texte sur la "face avant" des touches, et il m'a confirmé que SP pouvait faire ça.
Ceci veut dire que ça nous ouvre les portes de l'AZERTY-sation des Poker et autres Noppoo.
Enfin, en théorie, ne nous emballons pas trop tout de suite, d'autant qu'il faudra PLEIN de votes sur ces adaptations pour set FR...
-
- Main keyboard: Noppoo Choc mini - MX-Brown
- Main mouse: Logitech VX Revolution
- Favorite switch: MX-Brown
Ça c'est intéressant... au cas où j'aime le Noppoo mais pas le qwertyBritish wrote:A ce sujet, j'ai causé avec 7bit au sujet du remplacement de la touche |\, et il m'a dit qu'il pouvait l'inclure directement dans le set FR.
- British
Les touches avec inscription en face avant (du type Noppoo) devraient être faisable par Signature Plastic.
Il faudra voir ça pour le doubleshots round 4 sur GH (pas de date pour le moment, mais de toutes façons après livraison du round 3, donc à priori à partir de juin).
A moins bien sûr que quelqu'un ne trouve un autre moyen de faire faire ces touches...
Il faudra voir ça pour le doubleshots round 4 sur GH (pas de date pour le moment, mais de toutes façons après livraison du round 3, donc à priori à partir de juin).
A moins bien sûr que quelqu'un ne trouve un autre moyen de faire faire ces touches...