[leboncoin.fr] Compaq MX-11800 cherry brown - 10 eurs
- vsev
- Main keyboard: G80-1861HAF/1987' M
- Main mouse: large scroll wheel ones
- Favorite switch: mx blue/ Buckling Spring
- DT Pro Member: -
Bonjour,
Je me suis fait happé par le taf depuis quelques jours,
Kouni, et Keywop, vos envois sont 16€ il faut me préciser le point de relais proche de chez vous..
Sayso 26€ je l'amène dès que je constate le transfert.
Pour Daetsid et Kbdfr je regarde un dhl près de chez moi.
Bonne journée à tous.
Je me suis fait happé par le taf depuis quelques jours,
Kouni, et Keywop, vos envois sont 16€ il faut me préciser le point de relais proche de chez vous..
Sayso 26€ je l'amène dès que je constate le transfert.
Pour Daetsid et Kbdfr je regarde un dhl près de chez moi.
Bonne journée à tous.
- Kouni
- Main keyboard: Filco Majestouch 2 MX Brown
- Favorite switch: Browns
Reçu ce matin, merci vsev!
Il est vraiment sympa ce petit clavier.
Pour l'instant pas eu beaucoup de le temps de jouer avec, mais pour ceux qui l'ont : vous utilisez quoi comme adaptateur ps2/USB ? Parce qu'avec mon truc à pas cher le clavier marche mais pas la trackball, je suis obligé de brancher la trackball en ps2 et le clavier sur l'adaptateur en usb pour que les 2 passent en même temps (j'ai 1 seul port PS2 mixte).
Il est vraiment sympa ce petit clavier.
Pour l'instant pas eu beaucoup de le temps de jouer avec, mais pour ceux qui l'ont : vous utilisez quoi comme adaptateur ps2/USB ? Parce qu'avec mon truc à pas cher le clavier marche mais pas la trackball, je suis obligé de brancher la trackball en ps2 et le clavier sur l'adaptateur en usb pour que les 2 passent en même temps (j'ai 1 seul port PS2 mixte).
- Vierax
- Main keyboard: Tipro MID KM128 Bépo layout
- Main mouse: Kensington Orbit Trackball
- Favorite switch: MX Clear / MX Grey (under thumbs)
Le PS/2 mixte ne permet qu'un des deux protocoles en même temps, du coup même avec un doubleur ça ne fonctionne pas comme tu l'as constaté. Ta solution est donc la meilleure, même si à ta place j'aurais interverti et mis le trackball en usb.
- kbdfr
- The Tiproman
- Main keyboard: Tipro MID-QM-128A + two Tipro matrix modules
- Main mouse: Contour Rollermouse Pro
- Favorite switch: Cherry black
- DT Pro Member: 0010
Bien reçu, super et un grand merci à vsev!
Edit:
J'ai branché les deux fiches PS/2 de mon G80-11900 (comme le 11800, mais avec un touchpad au lieu du trackball) sur mon vétuste notebook en utilisant deux doubleurs différents:
- 2xPS/2 -> 1xPS/2
- 2xPS/2 -> USB
Dans les deux configurations, le clavier et le touchpad fonctionnent
Edit:
J'ai branché les deux fiches PS/2 de mon G80-11900 (comme le 11800, mais avec un touchpad au lieu du trackball) sur mon vétuste notebook en utilisant deux doubleurs différents:
- 2xPS/2 -> 1xPS/2
- 2xPS/2 -> USB
Dans les deux configurations, le clavier et le touchpad fonctionnent
-
- DT Pro Member: 0098
Par curiosité j'ai fait de même avec le 11800 reçu.
(11800) 2x ps/2 -> 1 usb (je l'avais acheté 2€ sur 2ememain.be pour mon Model M)
Le clavier et le trackball fonctionnent.
ps : aller je voulais pas le dire mais bon... le trackball sur le 11800 est une grosse merde
(11800) 2x ps/2 -> 1 usb (je l'avais acheté 2€ sur 2ememain.be pour mon Model M)
Le clavier et le trackball fonctionnent.
ps : aller je voulais pas le dire mais bon... le trackball sur le 11800 est une grosse merde
- Vierax
Rien qu'à voir la boule sous-dimensionnée et le placement des deux clics c'était prévisible : Pourquoi avoir fait un design ambidextre pour un dispositif qui sera de tout évidence utilisé avec la main droite ?! et pourquoi avoir mis les boutons dans cette position alors qu'à gauche et à droite de la boule elles auraient été dix fois plus accessible ? Enfin, avoir les touches home/end et page up/down à côté du pointeur auraient pu ÀMHA palier davantage le manque de molette de défilement.Sayso wrote:ps : aller je voulais pas le dire mais bon... le trackball sur le 11800 est une grosse merde
Les boutons de clic du sont un peu mieux sur le touchpad du G80-11900.
- Ichigo87
- Main keyboard: Noxary X60 v1
- Main mouse: G502 Lightspeed
- Favorite switch: Purple Zealios
Pour info j'en ai choppé 2, vendeur top et clavier nib. Il pense en avoir encore 4 ou 5, à 10€ c'est une belle affaire, il lui manque juste un peu de poids et un teensy. Par contre les stabs 2 units étaient oxydés, j'ai du poncer et lubrifier pour faire fonctionner les touches, bizarrement le wire de la barre espace était pas du tout attaqué...
-
- Main keyboard: FC660C
- Favorite switch: Topre
Salut merci pour l'info, du coup je l'ai contacté pour savoir si il y a moyen de s'en faire envoyer un ou deux, sinon si quelqu'un peux m'en avoir je suis preneurIchigo87 wrote:Pour info j'en ai choppé 2, vendeur top et clavier nib. Il pense en avoir encore 4 ou 5
- vsev
tu parles de teensy rapport à le rendre NKRO ou j'ai rien compris ?Ichigo87 wrote:Pour info j'en ai choppé 2, vendeur top et clavier nib. Il pense en avoir encore 4 ou 5, à 10€ c'est une belle affaire, il lui manque juste un peu de poids et un teensy. Par contre les stabs 2 units étaient oxydés, j'ai du poncer et lubrifier pour faire fonctionner les touches, bizarrement le wire de la barre espace était pas du tout attaqué...
par contre ceux que j'ai sont sans oxydation aucune, sans doute le mauvais côté de la grange...><
- Vierax
NKRO et entièrement programmable
- vsev
Je déterre le sujet parce-que je me sépare de 2 de ces claviers qu'il me reste .
L'un est toujours dans le même état, il n'est pas sorti de la boite, l'autre a un peu servi mais reste en état parfait.
L'un est toujours dans le même état, il n'est pas sorti de la boite, l'autre a un peu servi mais reste en état parfait.
- ramnes
- ПБТ НАВСЕГДА
- Main keyboard: KMAC LE
- Main mouse: Zowie AM
- Favorite switch: GPL 104 lubed 62g nixies