Salut !
Heliobb wrote: ↑Je bosse essentiellement sur Vim (sur OSX ou Linux (debian)).
Enfin un vrai
J'ai toujours un Vim d'ouvert, mes collègues me prennent pour un taré avec ce "logiciel de merde"
Heliobb wrote: ↑Certains d'entres vous switchent ils régulièrement de layout ? Si oui comment cela se passe ? Je travail avec des gens qui sont en azerty régulièrement.
Je suis passé quasi en full qwerty, il n'y a que mon laptop qui est en azerty ; du coup le passage se fait rarement, mais il faut quand même bien 10mn d'adaptation entre l'un et l'autre pour taper à une vitesse de croisière. Si tu switches toutes les 2mn je t'avoue que c'est assez chiant
.
Question complémentaire : les gens viennent dev sur ton poste ou tu vas dev sur le leur ? Sinon la question du switch ne se pose pas spécialement
Perso, j'ai un clavier "invité" (en azerty) sur mon PC au taf car quand mes collègues viennent sur mon PC pour une raison X ou Y ils pètent des câbles... Déjà je suis en qwerty, et en plus soit c'est le HHKB avec un layout très bizarre pour les nons initiés, soit c'est le Filco avec des keycaps perso.
Je repasse vite fais en langue fr dès que quelqu'un s'installe et ça roule !
Heliobb wrote: ↑Existe t'il des models azerty avec silenceurs ? (je bosse en open space)
Je sais pas trop mais très honnêtement c'est pas non plus ultra bruyant si tu prend des "non-clicky". J'ai utilisé des cherry red et black sans aucune remarque.
Heliobb wrote: ↑Existe t'il des claviers compacts avec des touches media ? (j'ai juste trouvé le Noppoo choc Mini)
Tu veux quoi comme touches médias ? Perso avec AutoHotKey je me suis bindé pas mal de raccourcis très facilement (genre win + F5 pour play / pause, win + F6 pour vol. down, etc.). Même sans les droits d'admin sur les postes ça fonctionne. Le seul truc qui risque de te manquer ce sont les légendes par contre.