Ah ah quel fourbe ce Frypolar !
Sinon Attarian pour prestashop c'est un problème extrêmement relou que d'avoir des produits venant de différents endroits et ayant des transporteurs différents. Pour régler ce problème en attendant de trouver mieux, de notre coté voila ce que nous avons fait pour notre boutique :
- Inclure les frais de port dans le produit directement
- Créer un transporteur spécial "Depuis la france" dans la sous section du même nom . Tu fais en sorte qu'il soit gratuit (c'est sélectionnable via une option à cocher dans la liste de tous tes transporteurs), n'apparaisse pas dans le front office et que les frais de port ne s'appliquent pas (options du transporteur en lui même).
- Dans la description du produit, tu précises à tes acheteurs qu'ils doivent sélectionner le transporteur "Depuis la france" sous peine d'avoir des frais en plus.
Cette solution fonctionne mais peut être un peu reloue si tes clients ne font pas attention et ne sélectionnent pas le bon transporteur, car ils paient alors un surplus que tu dois leur rembourser. Tu peux aussi faire ton enfoiré qui n'en a rien à battre et préciser qu'en cas de sur-paiement de frais de port, c'est la responsabilité de l'acheteur mais bon, ce n'est pas évident.
Donc si tu vas dans ce sens un conseil : met en gros, en gras, voir même en popup, qu'il faut sélectionner le transporteur depuis la france.
Edit : ah je crois que j'ai trouvé mieux :
http://store.stiff.fr/stiffcarriercateg ... -v168.html
Le module StiffCarrierCateg permet d’affecter les transporteurs à une catégorie de transporteurs et de restreindre le choix du transporteur d'un produit à certaines catégorie de transporteurs.
Au Back-Office, le commerçant affecte une catégorie de transporteurs aux produits.
Au Front-Office, lors de la mise en panier du produit, le module sélectionne les transporteurs appartenant à la catégorie du produit et calcule le prix du transport pour le transporteur par défaut de la catégorie.
Il est possible d’afficher sur la page du produit un bloc décrivant le(s) moyen(s) de transport adaptés au produits.
Edit 2 : mon webmaster a testé sur la boutique et ça ne marchait qu'à moitié, pour nous il va tenter de coder un truc direct dans prestashop. Pense à essayer de faire une copie de ton presta avant de l'installer.