Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo

rouston

22 Apr 2011, 21:50

Je vais étudier ta proposition Nask car jái beaucoup de mal, je suis plus tres jeune et ma vue est définitivement pas au top

j'ai mis en US international.
Je teste un peu et j'apprécie la frappe.

Comment je fais les accents graves et circonflexes ?
de plus si j'appuie sur 3 touches a la fois, je dois obtenir quoi avec le nkro over usb ?
je teste en direct, la j'appuie sur e r t en meme temps:
erttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
le resultat est normal ?

borealys

22 Apr 2011, 22:10

Yop, de mon côté j'ai bien reçu le DK-1087 jeudi matin. juste avant d'aller au taf, trop bon vu que c'était justement pour çà que je l'avais commandé :)

voici quelques photos :
ducky1.jpg
ducky1.jpg (161.71 KiB) Viewed 7057 times
ducky2.jpg
ducky2.jpg (123.86 KiB) Viewed 7057 times
ducky3.jpg
ducky3.jpg (108.16 KiB) Viewed 7057 times
ducky4.jpg
ducky4.jpg (147.13 KiB) Viewed 7057 times
ducky5.jpg
ducky5.jpg (142.74 KiB) Viewed 7057 times
Premières impressions : le clavier n'est pas totalement plat mais à l'usage ce n'est pas gênant
les touches principales ne sont pas trop clickantes, un peu plus par contre pour les touches fléchées :)

Merci Nask, c'est bien l'éclate ce petit clavier

carrion crow

22 Apr 2011, 23:45

British wrote:J'ai eu peur pendant quelques instants !

Pour ton ESC, tu le veux absolument en rouge, ou tu es "open" ?
Au pire tu peux checker GH de temps en temps, iMav proposent des touches GH de différentes couleurs.
Oui, je l'aimerais rouge.

Pour les CG sur GH, je ne comprends pas grand chose (j'exagère :roll: ) Mais il n'y a pas de photos des touches et j'aimerais voir ce que ça donne sur un noppoo

Nask

23 Apr 2011, 02:21

borealys wrote:Yop, de mon côté j'ai bien reçu le DK-1087 jeudi matin. juste avant d'aller au taf, trop bon vu que c'était justement pour çà que je l'avais commandé :)

voici quelques photos :

Premières impressions : le clavier n'est pas totalement plat mais à l'usage ce n'est pas gênant
les touches principales ne sont pas trop clickantes, un peu plus par contre pour les touches fléchées :)

Merci Nask, c'est bien l'éclate ce petit clavier
C'est normal, la majeure partie du clavier est en brown et seul la partie de droite est en blue.
C'est pour ça que tu as qu'un côté de clicky. :D

AsianOni

23 Apr 2011, 06:17

rouston wrote:C'est la méthode de marquage. Il s'avère que de manière générale leur marquage ne se fait pas correctement (3 touches sur l'ensemble du clavier). Certaines sont complétement effacées.
Alors oui j'ai bien essayé, mais dans un environnement un peu sombre je ne vois que le Q. Donc impossible d'écrire. Ca plus le fait que je ne connais que l'Azerty pour le moment...
Pour moi, oui même si j'étais averti, ce que j'ai reçu n'est pas digne d'être vendu, n'en déplaise à certains geeks de Geekhack qui me prennent de haut parceque j'ai besoin de regarder mon clavier pour écrire. Oui le ressenti est le plus important, mais cela ne justifie pas la vente d'un produit non fini.
Avec ce type de réaction au ras des paquerettes il ne faut pas s'étonner que les 3/4 des gens se tapent des claviers mécas.

Asianoni si tu aime les claviers Otaku, alors fonce. SInon tu peux, mais prie pour tomber sur un clavier avec un minimum de lisibilité.
Un Otaku Azerty ne me dérangerait pas en effet, par contre le Qwerty je l'ai utilisé peu de fois, genre en Allemagne, mais c'est même pas du Qwerty c'est du Qwertz... mais la plupart des utilisateurs disent qu'il est plus aisé d'écrire en Fr sur du Qwerty, on verra bien. ^^
Nask wrote: ... Laposte, et la confiance grandit, enfin c'est ce qu'ils disent.
Quant à ton clavier AsianOni, j'ai été bluffé par la qualité des touches, tu verras, c'est vraiment très propre la finition au laser sur le PBT. (Tu peux le voir sans l'ouvrir :D, un peu comme un jouet)
Ou comment me rendre encore plus impatient. :mrgreen:

Frypolar

23 Apr 2011, 14:07

rouston wrote:Comment je fais les accents graves et circonflexes ?
de plus si j'appuie sur 3 touches a la fois, je dois obtenir quoi avec le nkro over usb ?
le resultat est normal ?
Accent circonflexe : Maj + 6 et ensuite tu tapes sur la voyelle que tu veux, comme sur un AZERTY.

L'accent aigu est deux touches à droite du L. Ça fonctionne comme la touche d'accent circonflexe : tu appuies dessus puis sur une voyelle ou sur c pour faire un ç. Si tu appuies sur espace au lieu d'appuyer sur une lettre ça fera une apostrophe. Si tu appuies sur une lettre qu'on ne peut pas accentuer, comme m, ça fera 'm. Enfin essaie, tu verras.

Pour les trémas tu fais majuscule + ' (donc la touche de l'accent aigu) puis la voyelle que tu veux.

L'accent grave fonctionne pareil et se trouve en haut à gauche, au-dessus de Tabulation, là où sur un AZERTY tu as ².

rouston

23 Apr 2011, 18:53

Frypolar wrote:
rouston wrote:Comment je fais les accents graves et circonflexes ?
le resultat est normal ?
Accent circonflexe : Maj + 6 et ensuite tu tapes sur la voyelle que tu veux, comme sur un AZERTY.

L'accent aigu est deux touches à droite du L. Ça fonctionne comme la touche d'accent circonflexe : tu appuies dessus puis sur une voyelle ou sur c pour faire un ç. Si tu appuies sur espace au lieu d'appuyer sur une lettre ça fera une apostrophe. Si tu appuies sur une lettre qu'on ne peut pas accentuer, comme m, ça fera 'm. Enfin essaie, tu verras.

Pour les trémas tu fais majuscule + ' (donc la touche de l'accent aigu) puis la voyelle que tu veux.

L'accent grave fonctionne pareil et se trouve en haut à gauche, au-dessus de Tabulation, là où sur un AZERTY tu as ².
Super merci.
Je vais m'entrainer !

Nask

24 Apr 2011, 10:42

Pour utiliser le US-International depuis quelques mois maintenant, j'ai remarqué que de passer de l'AZERTY au QWERTY est bien plus "facile" que l'inverse.
Quand je m'amuse à repasser en AZERTY, j'ai un peu de mal alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais sur de l'azerty.
Comme quoi, les lettres me tombent plus sous les doigts en qwerty en fait.
Et avec le US-International, les accents, easy win. Quel plaisir de pouvoir faire des 'Ç' ou 'À' 'É' etc. :D

Frypolar

25 Apr 2011, 14:20

rouston wrote:Super merci.
Je vais m'entrainer !
Hop, je rajoute ceci qui devrait t'aider : http://uppix.net/6/8/4/9ad09e9fc6e3c945 ... 5a319d.png

Quand le symbole est rouge c'est que tu peux le combiner avec une autre touche. Quand il est bleu c'est qu'on l'obtient avec la touche Alt de droite.

rouston

25 Apr 2011, 18:11

Frypolar wrote:
rouston wrote:Super merci.
Je vais m'entrainer !
Hop, je rajoute ceci qui devrait t'aider : http://uppix.net/6/8/4/9ad09e9fc6e3c945 ... 5a319d.png

Quand le symbole est rouge c'est que tu peux le combiner avec une autre touche. Quand il est bleu c'est qu'on l'obtient avec la touche Alt de droite.
Merci. Bien pratique.
Au boulot maintenant :mrgreen:

rouston

26 Apr 2011, 10:57

Salut,

J'aimerai savoir s'il existe un bon soft ou une méthode pour apprendre à se familiariser avec son clavier et à taper sans le regarder ?

Frypolar

26 Apr 2011, 11:24

Tu imprimes le layout sur une feuille que tu mets au niveau de ton écran, à côté c'est mieux sinon mets le en dessous. Quand tu tapes tu arrêtes de regarder ton clavier pour te concentrer sur la feuille avec le layout. Bon si tu regardes le clavier de temps en temps c'est pas la fin du monde mais il faut vraiment se retenir.

Ensuite il faut trouver un truc à taper. Tu peux écumer les forums ou juste recopier un texte. Si tu connais un peu le texte par coeur ce sera plus facile. Par contre il faudra un peu de temps, ça ne se fera pas en 3 heures ;) . Tu trouveras surement un peu d'aide sur le site du BEPO. Il existe aussi des sites pour mesurer ta vitesse de frappe. Ça te permettra de taper des textes différents à chaque fois. Le problème de celui que j'avais testé est que les textes en français n'ont parfois aucun sens et ça perturbe beaucoup puisqu'on a tendance à reformuler la phrase.

Nask

26 Apr 2011, 17:16

De passage,
Juste pour dire que moi généralement quand je joue/m'amuse, je traine sur TypeRacer, ou Hi-Games Typing Test.
:D

Frypolar

26 Apr 2011, 18:56

Typeracer c'est celui dont je trouve les textes français perturbants tellement ça ne veut rien dire parfois.

Et j'ai toujours pas reçu mon Noppoo. Snif.

Nask

26 Apr 2011, 19:35

Ah non mais je parlais de faire les textes en Anglais, c'est pour ça que j'ai link en Anglais. ;D
Quant aux textes Français, euh, je dois t'avouer que je ne m'entraine pas spécialement.
Généralement à force d'utilisation quotidienne, ça finit par venir.

AsianOni

26 Apr 2011, 19:44

TypeRacer, tellement bon. XD <3

Pas mécontent de taper plus vite que la plupart des utilisateurs anglais que je rencontre. :p
Bon après ceci dit y a des monstres à >100wpm, et là c'est chaud.. :mrgreen:

Perso', j'ai apprit à taper de manière dactylo sans méthodes, et c'est pas la meilleure chose à faire parce que maintenant j'ai de "mauvaises habitudes" si je veux taper vite : j'utilise très peu ma main droite, l'index s'occupe de toute la partie droite la plupart du temps, et backspace avec l'annulaire... :o
[/3615 My Life] :mrgreen:

Vite le Ducky! :lol:

rouston

26 Apr 2011, 23:28

ya des méthodes faciles pour apprendre à taper dactylo ?

AsianOni

27 Apr 2011, 11:05

J'ai essayé plusieurs logiciels, pour moi c'était plutôt difficile vu que j'avais déjà mes habitudes, sinon je pense qu'on part sur de bonnes bases avec la plupart. :)

Nask

27 Apr 2011, 15:59

AsianOni wrote:TypeRacer, tellement bon. XD <3

Pas mécontent de taper plus vite que la plupart des utilisateurs anglais que je rencontre. :p

Perso', j'ai apprit à taper de manière dactylo sans méthodes, et c'est pas la meilleure chose à faire parce que maintenant j'ai de "mauvaises habitudes" si je veux taper vite : j'utilise très peu ma main droite, l'index s'occupe de toute la partie droite la plupart du temps, et backspace avec l'annulaire... :o

Bon bah il n'y a que sur ce genre de forums site où je peux me la péter avec ça, alors oui, là, j'en profite.
Voici mon record:
Image. ;D
Sinon depuis que je suis en Qwerty, je tourne entre 115 et 130wpm.
Et sur Hi-Games, je suis devenu plus régulier, entre 100 et 120wpm, que ça soit sur 2min ou 5min.
Mais pas dépassé plus de 125wpm sur du deux minutes et du 120wpm sur du 5min.

Nask

27 Apr 2011, 16:01

rouston wrote:ya des méthodes faciles pour apprendre à taper dactylo ?
Bah déjà, s'obliger à garder un layout.
Personnellement, j'avais testé le DVORAK, j'ai abandonné très rapidement parce que ça me frustrait trop.
Alors que le passage du azerty -> qwerty, je le faisais déjà sur un clavier azerty, là du coup, bah c'est passé tout seul, mais faut quand même se l'imposer parce qu'au début tu gardes quand même tes réflexes d'azerty, essentiellement pour les accents, et le w, le 'm' n'est pas vraiment génant en fait.

Et si je peux donner mon point de vue, je n'ai jamais vraiment fait de la dactylo, c'est juste que j'ai des petits mains je pense, et que je "carresse" les touches comme me disait mes ami(e)s.
Et j'utilise tous les doigts. C'est vraiment ça l'astuce, quelqu'un qui utilise même un doigt en plus sera vraiment plus rapide.
Après là où l'habitude va jouer ça va être sur les fautes, car taper vite, c'est bien, taper sans devoir effacer toutes les deux secondes, c'est mieux.
Ah oui, à utiliser : Ctrl + Backspace pour effacer des mots, c'est tout con, mais qu'est-ce-que c'est bien. :)

AsianOni

27 Apr 2011, 16:14

Nask wrote:
AsianOni wrote:TypeRacer, tellement bon. XD <3

Bon bah il n'y a que sur ce genre de forums site où je peux me la péter avec ça, alors oui, là, j'en profite.
Voici mon record:
Image. ;D
Sinon depuis que je suis en Qwerty, je tourne entre 115 et 130wpm.
Et sur Hi-Games, je suis devenu plus régulier, entre 100 et 120wpm, que ça soit sur 2min ou 5min.
Mais pas dépassé plus de 125wpm sur du deux minutes et du 120wpm sur du 5min.
Nask wrote:
rouston wrote:ya des méthodes faciles pour apprendre à taper dactylo ?
Bah déjà, s'obliger à garder un layout.
Personnellement, j'avais testé le DVORAK, j'ai abandonné très rapidement parce que ça me frustrait trop.
Alors que le passage du azerty -> qwerty, je le faisais déjà sur un clavier azerty, là du coup, bah c'est passé tout seul, mais faut quand même se l'imposer parce qu'au début tu gardes quand même tes réflexes d'azerty, essentiellement pour les accents, et le w, le 'm' n'est pas vraiment génant en fait.

Et si je peux donner mon point de vue, je n'ai jamais vraiment fait de la dactylo, c'est juste que j'ai des petits mains je pense, et que je "carresse" les touches comme me disait mes ami(e)s.
Et j'utilise tous les doigts. C'est vraiment ça l'astuce, quelqu'un qui utilise même un doigt en plus sera vraiment plus rapide.
Après là où l'habitude va jouer ça va être sur les fautes, car taper vite, c'est bien, taper sans devoir effacer toutes les deux secondes, c'est mieux.
Ah oui, à utiliser : Ctrl + Backspace pour effacer des mots, c'est tout con, mais qu'est-ce-que c'est bien. :)
:o :o :o

J'ai encore beaucoup à apprendre, mon record max sur TypeRacer étant de 115...

VladTepes

27 Apr 2011, 17:07

Et bien, moi qui me trouvais lent avec le layout PC QWERTY international... je suis autour de 230 sur le mode "français" de typeracer sur la bouse du boulo. 8-)

Un petit screen pour illustrer:
Image

AsianOni

27 Apr 2011, 17:45

cpm =/= wpm

J'ai eu une petite frayeur un instant. XD

EDIT : 27/04/11 : Votre colis est arrivé dans le pays de destination
:twisted: :twisted: :twisted:
Last edited by AsianOni on 27 Apr 2011, 20:23, edited 1 time in total.

Nask

27 Apr 2011, 20:22

Image

Sur TypeRacer en mode Français. :D

AsianOni

27 Apr 2011, 20:24

Je vais faire un essai mais vu que c'est by Google Trad le TypeRacer French, ça va être bizarre. XD

EDIT : ha ha, trop bon, voilà sur quoi je tombe à écrire : «idéaux»
Guillemets comprises.... XD

EDIT² : bon bah, pas plus de 440cpm... :cry:

VladTepes

28 Apr 2011, 09:16

AsianOni wrote:cpm =/= wpm

J'ai eu une petite frayeur un instant. XD
Indeed, mais ça laisse de la marge... Je vais nettement plus vite en mode français, et puis taper sur un clavier AZERTY en mappé en Qwerty, c'est pas la panacée.
AsianOni wrote:EDIT : ha ha, trop bon, voilà sur quoi je tombe à écrire : «idéaux»
Guillemets comprises.... XD
Maintenant, essaie de faire la même sur un clavier français ;)

AsianOni

28 Apr 2011, 10:30

Je suis toujours en Azerty... :/

Quand je vais recevoir mon Ducky, mon objectif c'est de garder le layout Qwerty. :)

carrion crow

28 Apr 2011, 17:08

Impressionnants vos scores, j'ai encore du chemin à faire.

Sinon, j'adore mon noppoo (mis à part le marquage des touches en conditions lumineuses faibles) C'est un régal de taper la dessus, les touches sont toutes moelleuses et produisent un petit son sympathique.

Frypolar

29 Apr 2011, 20:20

Noppoo reçu \o/

Déjà super emballage de la part de Nask. Impossible de voir ce qu'il y a dedans, pas comme les gros nez de chez play.com qui te mettent la facture sur l'enveloppe histoire que le facteur sache bien ce qu'il y a dedans et combien ça vaut.

Bon je suis super content, c'est vraiment très agréable de taper dessus. C'est tout doux, souple, ça fait un bruit sympa quand tu tapes vite. Je suis fan. Bon faut faire gaffe à la touche espace, si on l'enfonce jusqu'au bout et qu'on la relâche d'un coup ça fait pas mal de bruit.

Seul point négatif : le marquage inégale d'une touche à l'autre comme ça a déjà été dit. C'est pas super gênant vu que je regarde peu mon clavier mais ça la fout un peu mal.

Sinon en broutille on peut aussi regretter le câble USB non détachable.

AsianOni

02 May 2011, 21:06

02/05/11
Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement

C'est bon signe ? :/

Post Reply

Return to “En français”