Où acheter des vis pour bolt mod ?
- Sean_Long
- Main keyboard: Filco Majestouch 2 TKL MX Brown
- DT Pro Member: -
Quelqu'un aurait une idée à pas trop cher pour trouver les vis et écrous nécessaires pour bolt modder un model M ?
Je souhaiterais suivre ce tuto : http://deskthority.net/workshop-f7/ibm- ... t9169.html
J'ai regardé sur vis-express.fr, je pense avoir trouvé les bonnes vis mais je ne connais pas la réputation de ce site.
Je souhaiterais suivre ce tuto : http://deskthority.net/workshop-f7/ibm- ... t9169.html
J'ai regardé sur vis-express.fr, je pense avoir trouvé les bonnes vis mais je ne connais pas la réputation de ce site.
- Madhias
- BS TORPE
- Main keyboard: HHKB
- Main mouse: Wacom tablet
- Favorite switch: Topre and Buckelings
- DT Pro Member: 0064
Ces vis sont bonnes: http://www.vis-express.fr/fr/vis-a-tole ... 00602.html
Je ai commandé à partir de: http://www.screwsandmore.de/?language=fr
Livraison en France possible!
Je ai commandé à partir de: http://www.screwsandmore.de/?language=fr
Livraison en France possible!
- Madhias
- BS TORPE
- Main keyboard: HHKB
- Main mouse: Wacom tablet
- Favorite switch: Topre and Buckelings
- DT Pro Member: 0064
I am using always the spy, and see what's new today!
- LLRnR
- \m/
- Main keyboard: New F62 | 8BitDo | IBM Model M SSK
- Main mouse: Kensington Expert Trackball
- Favorite switch: Buckling Springs
Moi aussi j'étais en train de regarder où acheter des vis. Je n'ai pas encore passé ma commande, mais il me semble que la livraison est un peu moins chère sur www.bricovis.fr. En plus, sur ce site il est vraiment possible d'acheter à l'unité (alors que pour vis-express il faut prendre au moins 150).
- vsev
- Main keyboard: G80-1861HAF/1987' M
- Main mouse: large scroll wheel ones
- Favorite switch: mx blue/ Buckling Spring
Salut ici,
un conseil ce qu'il vaut.
Weber métaux boutiques dans paris , les leaders de toute visserie et autre.. à voir je ne vais m'y pencher que la semaine à venir... mais ils sont connus pour fournir le maximum depuis des lustres... à vérifier !
A bon entendeur, je comptais proposer une session collective de bolt mod ( sur la région parisienne..) çà peut être sympa de profiter des machines, de l'expérience de certains pour passer un moment "clavieriste" confirmé !
Weber métaux boutiques dans paris , les leaders de toute visserie et autre.. à voir je ne vais m'y pencher que la semaine à venir... mais ils sont connus pour fournir le maximum depuis des lustres... à vérifier !
A bon entendeur, je comptais proposer une session collective de bolt mod ( sur la région parisienne..) çà peut être sympa de profiter des machines, de l'expérience de certains pour passer un moment "clavieriste" confirmé !
- LLRnR
- \m/
Pour ceux qui habitent en région parisienne ça peut être utile. J'habite le 91 donc je préfère payer quelques euros la livraison au lieu de me déplacer à Paris pour l'histoire des vis.vsev wrote: ↑Salut ici,
Moi j'aimerais bien mais je pense que je serai plutôt un "leecher" Mon premier Model M se dirige vers moi, acheté sur ebay la semaine dernière, et il semble être en bon état. Au cas où, j'ai commencé à m'acheter des outils et je viens de passer ma commande sur bricovis.fr, je verrai ce que ça donne.A bon entendeur, je comptais proposer une session collective de bolt mod ( sur la région parisienne..) çà peut être sympa de profiter des machines, de l'expérience de certains pour passer un moment "clavieriste" confirmé !
Il n'est pas exclu que je doive faire mon premier bolt mod sur mon premier M. J'aimerais bien partager avec les vrais experts donc si jamais vous mettez en place une telle session collective, count me in (le weekend) !
- ramnes
- ПБТ НАВСЕГДА
- Main keyboard: KMAC LE
- Main mouse: Zowie AM
- Favorite switch: GPL 104 lubed 62g nixies
Je pense qu'il faudrait qu'on passe par Meetup.com pour organiser ça. Y'a pas mal de monde intéressé sur HFR aussi, et potentiellement sur GH/Reddit aussi, donc ça serait une façon de rassembler tout le monde facilement.
Bref, comme je te l'ai déjà dit, je suis très chaud pour organiser ça, mais pas avant mars. Et puis je viendrai chez toi en reco avant pour terminer la restauration de mon Nixdorf.
Bref, comme je te l'ai déjà dit, je suis très chaud pour organiser ça, mais pas avant mars. Et puis je viendrai chez toi en reco avant pour terminer la restauration de mon Nixdorf.
- vsev
- Main keyboard: G80-1861HAF/1987' M
- Main mouse: large scroll wheel ones
- Favorite switch: mx blue/ Buckling Spring
Quand tu veux.
Sinon Villejuif çà peut paraître la province pour les non initiés à l'IDF (même à 8 min du terminus métro)...
Au cas je peux arranger une session chez le belge, mais faut être un peu sûr du nombre de participants que je lui nique pas ses tables pour rien ...
Bon recupel çà va pas donner comme escompté donc tu sais ce qui nous reste à faire, je vais engager le bousin ces jours prochains et j'te compte dans le coup comme prévu.
Sinon Villejuif çà peut paraître la province pour les non initiés à l'IDF (même à 8 min du terminus métro)...
Au cas je peux arranger une session chez le belge, mais faut être un peu sûr du nombre de participants que je lui nique pas ses tables pour rien ...
Bon recupel çà va pas donner comme escompté donc tu sais ce qui nous reste à faire, je vais engager le bousin ces jours prochains et j'te compte dans le coup comme prévu.
- Sean_Long
- Main keyboard: Filco Majestouch 2 TKL MX Brown
Je viens de regarder rapidement pour les vis 2.2X6.5, il y en a pas sur bricovis. Tu as choisi quoi ?LLRnR wrote: ↑Moi aussi j'étais en train de regarder où acheter des vis. Je n'ai pas encore passé ma commande, mais il me semble que la livraison est un peu moins chère sur www.bricovis.fr. En plus, sur ce site il est vraiment possible d'acheter à l'unité (alors que pour vis-express il faut prendre au moins 150).
- LLRnR
- \m/
J'ai pris des 2.2 x 6.4 en inox A4. La référence exacte est TOLTFZ2.2/006.5A4 où ils apparaissent comme ayant 6.5 mm de longueur. Pour naviguer, c'est vis à tôle > tête fraisée empreinte pozidriv > inox A4. Ça a l'air d'être bon, mais je ne peux pas encore confirmer.Sean_Long wrote: ↑ Je viens de regarder rapidement pour les vis 2.2X6.5, il y en a pas sur bricovis. Tu as choisi quoi ?