Distribution Noppoo / KBC Poker / Plu / KBT / Ducky
- attarian
- Favorite switch: Pink :p
- DT Pro Member: -
Le ISO filco est la propriété exclusive de TheKeyboardco.
FILCO en eux meme n'ont aucun interet à leur produire des azerty en mx-red.
FILCO en eux meme n'ont aucun interet à leur produire des azerty en mx-red.
- attarian
-
- Main keyboard: g15
- Main mouse: g9x
- Favorite switch: N/A
- attarian
ils sont rachetés aupres de the keyboard co.
- amasokin
- Main keyboard: Filco Majestouch 2 TKL MX Red
- Main mouse: Razer Deathadder Black
- Favorite switch: MX Red
Okay, merci beaucoup pour la réponse, mais euh... du coup j'ai pas compris, c'est TheKeyboardCo qui "fabrique" les claviers ISO ? Ils prennent une base Filco et c'est eux qui le transforment en ISO ou quand tu dis que c'est leur propriété exclusive c'est juste que Filco ne produit des claviers en ISO que pour eux ?
Si c'est le cas je comprends pas ton "FILCO en eux meme n'ont aucun interet à leur produire des azerty en mx-red." : pourquoi ils produiraient des AZERTY Brown/Black/Blue alors, et pas des Red ??
Et ouais, pour PureGaming, ils rachètent à KeyboardCo ; en plus ça revient un poil moins cher d'acheter à KeyboardCo (TVA et fdp compris) qu'à PureGaming et le service et le choix sont 10x meilleurs.
J'ai un Filco Majetouch 2 TKL en MX Brown acheté à TheKeyboardCo en Azerty dont je suis très content mais il me faut un 2e clavier pour mon autre PC et j'aimerais tester le Red...
Sur ce sorry, j'arrête de poser des questions là-dessus c'est pas vraiment le sujet pour, mais vu que t'as l'air de connaitre à peu près tout sur le sujet
Si c'est le cas je comprends pas ton "FILCO en eux meme n'ont aucun interet à leur produire des azerty en mx-red." : pourquoi ils produiraient des AZERTY Brown/Black/Blue alors, et pas des Red ??
Et ouais, pour PureGaming, ils rachètent à KeyboardCo ; en plus ça revient un poil moins cher d'acheter à KeyboardCo (TVA et fdp compris) qu'à PureGaming et le service et le choix sont 10x meilleurs.
J'ai un Filco Majetouch 2 TKL en MX Brown acheté à TheKeyboardCo en Azerty dont je suis très content mais il me faut un 2e clavier pour mon autre PC et j'aimerais tester le Red...
Sur ce sorry, j'arrête de poser des questions là-dessus c'est pas vraiment le sujet pour, mais vu que t'as l'air de connaitre à peu près tout sur le sujet
Last edited by amasokin on 27 Dec 2011, 18:15, edited 1 time in total.
- attarian
filco finance la fabrication des azerty. je pense que filco doit refuser des MX-Red pour garder un "privilege" .
Teste un KBT Race en Mx-Red.
Teste un KBT Race en Mx-Red.
- amasokin
Wow merci pour la réponse super rapide. Je comprends mieux.
J'avoue que le KBT Race est super tentant mais je sais pas si je pourrais m'habituer au layout QWERTY (je sais que je suis un peu obligé si je veux avoir un minimum de choix en claviers méca mais bon, je tape énormément et j'ai pas envie de galérer pour faire des accents et des caractères spéciaux) ; et le fait qu'il ait des touches dans un format à la con m'embête un peu (si je nique une touche c'est fini).
Trois questions :
- Les KBT Race sont sortis ? T'en as des dispos là maintenant ? Combien le prix en Brown et en Red ? (j'ai vu que tu disais 92 euros pour les Brown sur la page précédente, mais je préfère confirmation vu qu'il y a rien sur la première page). Combien de temps (en gros, pas au jour près) pour les recevoir ?
- J'ai pas trouvé l'info, les keycaps du KBT Race c'est du PBT ou de l'ABS ?
- Ca existe des keycaps noires AZERTY en PBT (pour mon Filco TKL) ?
Merci
J'avoue que le KBT Race est super tentant mais je sais pas si je pourrais m'habituer au layout QWERTY (je sais que je suis un peu obligé si je veux avoir un minimum de choix en claviers méca mais bon, je tape énormément et j'ai pas envie de galérer pour faire des accents et des caractères spéciaux) ; et le fait qu'il ait des touches dans un format à la con m'embête un peu (si je nique une touche c'est fini).
Trois questions :
- Les KBT Race sont sortis ? T'en as des dispos là maintenant ? Combien le prix en Brown et en Red ? (j'ai vu que tu disais 92 euros pour les Brown sur la page précédente, mais je préfère confirmation vu qu'il y a rien sur la première page). Combien de temps (en gros, pas au jour près) pour les recevoir ?
- J'ai pas trouvé l'info, les keycaps du KBT Race c'est du PBT ou de l'ABS ?
- Ca existe des keycaps noires AZERTY en PBT (pour mon Filco TKL) ?
Merci
- attarian
Je ne fais pas d'iSO ( keycaps ou claviers). ( sinon ca doit exister oui)
Les KBT Race sont sortis, j'en ai de dispo. (une vingtaine en tout) . Red et bron c'est le même prix.92 +7.95 ( fdp) ou 92 + 18 ( express DHL)
Je tape toute la journée, je ne fais pas de jeu, que de la frappe. (bon je tape tout sur mon clavier sony de mon Série Z, donc pas grand rapport avec des claviers méca, mais je ne vois pas l'avantage d'un azerty.
Les differences: (pour de la frappe)
[*] les chiffres sans "maj"
[*]le M qui passe a coté du N ( ce qui est mieux),
[*]inversion de Q/A W/Z ( c'est juste une question d'habitude)
[*] accent : ' + e = é `+e = è mais cela vient vite avec le temps et tu n'y réfléchis même plus.
Si tu codes je trouve le qwerty mieux adapté. ( je ne code pas non plus)
KBT race: Touches PBT.
Les délais : 15 jours a partir du 1er janvier. environ
Les KBT Race sont sortis, j'en ai de dispo. (une vingtaine en tout) . Red et bron c'est le même prix.92 +7.95 ( fdp) ou 92 + 18 ( express DHL)
Je tape toute la journée, je ne fais pas de jeu, que de la frappe. (bon je tape tout sur mon clavier sony de mon Série Z, donc pas grand rapport avec des claviers méca, mais je ne vois pas l'avantage d'un azerty.
Les differences: (pour de la frappe)
[*] les chiffres sans "maj"
[*]le M qui passe a coté du N ( ce qui est mieux),
[*]inversion de Q/A W/Z ( c'est juste une question d'habitude)
[*] accent : ' + e = é `+e = è mais cela vient vite avec le temps et tu n'y réfléchis même plus.
Si tu codes je trouve le qwerty mieux adapté. ( je ne code pas non plus)
KBT race: Touches PBT.
Les délais : 15 jours a partir du 1er janvier. environ
- amasokin
Super, merci pour la réponse détaillée (et rapide).
La vache je savais pas que les accents se faisaient si facilement en QWERTY ; je viens de voir ça en approfondissant la recherche sur le net avec l'histoire du layout "international" sous Windows. Le layout différent pour les lettres me dérangeait pas (le Q et le A inversé, etc...), suffit de changer un peu ses habitudes, c'était les accents et chars spéciaux qui m'inquiètaient. Maintenant que je sais que c'est facilement faisable, ça m'intéresse nettement plus. Limite ça me paraît plus intuitif/naturel comme technique.
Après j'imagine que je vais galérer un peu (beaucoup) au début, qu'il va me falloir un certain temps d'adaptation, mais ça devrait être totalement jouable et ça m'ouvrira un choix un peu plus conséquent de claviers méca (et quand je voyage je galèrerai moins avec les claviers QWERTY). En AZERTY je suis à environ 100 MPM à 10 doigts, je sens que mes premiers jours/mois en QWERTY je vais en baver.
Cool que les keycaps soient en PBT.
Du coup bah tu m'as convaincu, je vais prendre un KBT Race en MX Red (j'adore les Brown mais faut vraiment que je teste les Red). Si j'accroche au clavier, et suivant comment je sens les switchs Red, je t'en prendrais peut-être un en Brown ou Blue plus tard. Enfin on verra.
Dernière question avant la finalisation : quelle différence de délais de livraison entre le shipment normal et l'express DHL ? Si je prends DHL je devrais le recevoir vers quelle date (en gros, je sais que tu peux pas garantir de date précise, c'est juste pour avoir une idée) ?
Dès ta réponse je t'envoie un formulaire de commande. Merci pour ta patience et tes explications.
La vache je savais pas que les accents se faisaient si facilement en QWERTY ; je viens de voir ça en approfondissant la recherche sur le net avec l'histoire du layout "international" sous Windows. Le layout différent pour les lettres me dérangeait pas (le Q et le A inversé, etc...), suffit de changer un peu ses habitudes, c'était les accents et chars spéciaux qui m'inquiètaient. Maintenant que je sais que c'est facilement faisable, ça m'intéresse nettement plus. Limite ça me paraît plus intuitif/naturel comme technique.
Après j'imagine que je vais galérer un peu (beaucoup) au début, qu'il va me falloir un certain temps d'adaptation, mais ça devrait être totalement jouable et ça m'ouvrira un choix un peu plus conséquent de claviers méca (et quand je voyage je galèrerai moins avec les claviers QWERTY). En AZERTY je suis à environ 100 MPM à 10 doigts, je sens que mes premiers jours/mois en QWERTY je vais en baver.
Cool que les keycaps soient en PBT.
Du coup bah tu m'as convaincu, je vais prendre un KBT Race en MX Red (j'adore les Brown mais faut vraiment que je teste les Red). Si j'accroche au clavier, et suivant comment je sens les switchs Red, je t'en prendrais peut-être un en Brown ou Blue plus tard. Enfin on verra.
Dernière question avant la finalisation : quelle différence de délais de livraison entre le shipment normal et l'express DHL ? Si je prends DHL je devrais le recevoir vers quelle date (en gros, je sais que tu peux pas garantir de date précise, c'est juste pour avoir une idée) ?
Dès ta réponse je t'envoie un formulaire de commande. Merci pour ta patience et tes explications.
- attarian
DHL c'est du 24 h a partir de Hong kong. ca met 2 jours pour aller a canton, et 2 jours pour aller a hong kong. donc DHL c est plus ou moins du 4-5 jours. (ca arrive dans la journée en france ensuite)
Bref je vais me coucher la.
Bref je vais me coucher la.
- amasokin
Merci pour la réponse, je demandais pas autant de détails (mais c'est intéressant)
Tu me donnes les délais de livraison via DHL express, mais je connais pas les délais de livraison normale (et je les vois pas dans le premier post), donc je peux pas comparer.
Via DHL Express, c'est donc 4-5 jours. Mais via livraison normale, c'est combien de temps environ ? (histoire de savoir si la différence de prix vaut le coup).
Concernant les dates, j'ai bien vu ta réponse plus haut "Les délais : 15 jours a partir du 1er janvier environ", mais j'ai pas pigé :
- C'est envoyé le 1er Janvier, puis y'a 15 jours de livraison normale ? Auquel cas via DHL y'aurait 4-5 jours de livraison (donc ça arriverait chez moi entre le 5 et le 10 Janvier quoi) ?
- Ou les envois ne commencent qu'à partir du 15 Janvier ? Auquel cas il faudrait rajouter les délais de livraison après le 15 Janvier ?
Désolé, je suis chiant, mais c'est pas super clair.
Question bonus : j'ai vu sur Geekhack (http://goo.gl/5OgaR) qu'il y avait un set de keycaps blancs alternatifs pour le KBT Race qu'on peut commander en supplément, tu peux en avoir ? Si oui, à quel prix ?
Je commande demain dès que j'ai tes réponses, merci d'avance.
Tu me donnes les délais de livraison via DHL express, mais je connais pas les délais de livraison normale (et je les vois pas dans le premier post), donc je peux pas comparer.
Via DHL Express, c'est donc 4-5 jours. Mais via livraison normale, c'est combien de temps environ ? (histoire de savoir si la différence de prix vaut le coup).
Concernant les dates, j'ai bien vu ta réponse plus haut "Les délais : 15 jours a partir du 1er janvier environ", mais j'ai pas pigé :
- C'est envoyé le 1er Janvier, puis y'a 15 jours de livraison normale ? Auquel cas via DHL y'aurait 4-5 jours de livraison (donc ça arriverait chez moi entre le 5 et le 10 Janvier quoi) ?
- Ou les envois ne commencent qu'à partir du 15 Janvier ? Auquel cas il faudrait rajouter les délais de livraison après le 15 Janvier ?
Question bonus : j'ai vu sur Geekhack (http://goo.gl/5OgaR) qu'il y avait un set de keycaps blancs alternatifs pour le KBT Race qu'on peut commander en supplément, tu peux en avoir ? Si oui, à quel prix ?
- attarian
Je ne vais plus vendre de choc [104]. le choc pro est PBT .epsylon wrote:Salut,
Question "con" mais quelle est la différence entre le Choc et le Choc Pro ?
Je n'ai trouvé que des photos du Choc mini et du Choc pro sur le net.
Merci !
- attarian
On va résumer:amasokin wrote:Merci pour la réponse, je demandais pas autant de détails (mais c'est intéressant)
DHL: 5 jours
Poste normale 15 jours
Je peux envoyer des DHL a tout moment 。
Il y aura de dispo:
Set de touches: blanches, rose
Coque exterieure: rose, blanche, grise ( ou argent) etc
Il n'y a pas de prix précis pour le moment sachant que les touches n'ont pas été produite. mais 35 Euros pour un set est une chose probable.
-
- Main mouse: CM Storm Spawn
- Favorite switch: Cherry Red / Topre
Bonjour,
Je sèche un peu sur ce coup: je cherche un clavier compact AZERTY d'origine non retro éclairé genre Noppoo choc mini ou Poker. Je me serais bien rabattu sur un Cherry G84-4100 en ML mais cést hors de prix pour ce que c'est en France là où c'est dispo.
Je précise que les Filco azerty de keyboardco sont trop chers pour moi (un poil trop grands mais je cracherai pas sur ce layout en azerty).
Si tu as une idée Attarian...
Je sèche un peu sur ce coup: je cherche un clavier compact AZERTY d'origine non retro éclairé genre Noppoo choc mini ou Poker. Je me serais bien rabattu sur un Cherry G84-4100 en ML mais cést hors de prix pour ce que c'est en France là où c'est dispo.
Je précise que les Filco azerty de keyboardco sont trop chers pour moi (un poil trop grands mais je cracherai pas sur ce layout en azerty).
Si tu as une idée Attarian...
- attarian
Compact ou tenkeyless? (j'ai vu que tu t'es inscris pour une commande groupée de 170 touches cherry !)
- amasokin
Ah ouais, okay, donc y'a une grosse différence entre les délais de livraison. Du coup bah je vais prendre livraison express.attarian wrote:On va résumer:
DHL: 5 jours
Poste normale 15 jours
Je peux envoyer des DHL a tout moment 。
Il y aura de dispo:
Set de touches: blanches, rose
Coque exterieure: rose, blanche, grise ( ou argent) etc
Il n'y a pas de prix précis pour le moment sachant que les touches n'ont pas été produite. mais 35 Euros pour un set est une chose probable.
Et d'accord pour les touches, je savais pas qu'elles avaient pas encore été produites, et surtout qu'il y aurait autant de choix !
Merci encore pour toutes les précisions, cette fois-ci c'est parfaitement clair
J'ai envoyé le formulaire de commande, j'attends ta réponse.
- attarian
@rouston : pas trop d'idée mais il me semble qu'ils parlent d'un clavier correspondant a tes critères sur Forum Hardware.
@amasokin: je t'ai MP, commade 222 sera la référence de ta commande.
@amasokin: je t'ai MP, commade 222 sera la référence de ta commande.
-
- Main keyboard: maltron 3D
- Main mouse: trackball explorer
- Favorite switch: bépo
Evidemment je suis intéressé par un prix inférieur aux 550€ réclamés par SP pour mon maltron en bépo
J'ai pas eu le temps de lire l'ensemble des posts mais si suis preneur de me joindre à une commande groupée le cas échéant...
J'ai pas eu le temps de lire l'ensemble des posts mais si suis preneur de me joindre à une commande groupée le cas échéant...
- attarian
adrien239 wrote:Evidemment je suis intéressé par un prix inférieur aux 550€ réclamés par SP pour mon maltron en bépo
Si tu t'adresses à moi, merci de me donner plus de détails: qui est SP, quelle est l'histoire des 550Euros ?
-
SP c'est Signature Plastic et 550€ c'est ce qu'ils me demandent pour un jeu de touches en couleur gravées en bépo
J'ai eu WASD et j'attends leur prix ...
Voilà l'état des lieux sachant que je ne suis nullement attaché à ce type de touches n'importe laquelle de qualité qui s'adaptera (en dimensions) au Maltron fera l'affaire
J'ai bien entendu demandé également à Maltron et j'attends également
J'ai eu WASD et j'attends leur prix ...
Voilà l'état des lieux sachant que je ne suis nullement attaché à ce type de touches n'importe laquelle de qualité qui s'adaptera (en dimensions) au Maltron fera l'affaire
J'ai bien entendu demandé également à Maltron et j'attends également
- attarian
tu veux des engraved ?de quelle couleur ? quel prix juge tu raisonnable?
-
Je ne sais pas trop ce que je veux dans la mesure où c'est la 1ère fois que je me fais faire un jeu de touches sur mesure.
Commes différents marquages il y a quoi : gravage, laser? Autres?
Au niveau des couleurs il y en aura plusieurs : 5 ou 6 en gros
Commes différents marquages il y a quoi : gravage, laser? Autres?
Au niveau des couleurs il y en aura plusieurs : 5 ou 6 en gros
- attarian
De toute facon je pense que WASD sera les moins cher sur le coup. Moi je ne fournirai rien a moins de 260 eur. (impression de toutes les touches sur mesure)
- attarian
Envoie moi un mp détaillant ce que tu veux.
- attarian
Le KBT est mieux. [mais je préférerai liquider mes noppoo ]
-
salut,
serait ce possible d'avoir des images du kbt race led BLANC(allumé bien sur ),
il n'y a pas d'apercu visuel du led blanc sur le net.
Pour le race, le fait que les chiffres soient en haut des touches c'est just pour l'affichage led?
il n'est pas necessaire d'utiliser MAJ pour y acceder?
Et, y a t il des keycaps de couleurs de dispo pour ce clavier?
(les touches "flèches" ont l'air d'etre plus grande que la normal )et si oui a quel prix?
c'est la premiere fois que je vais me lancer dans le clavier meca
Merci
serait ce possible d'avoir des images du kbt race led BLANC(allumé bien sur ),
il n'y a pas d'apercu visuel du led blanc sur le net.
Pour le race, le fait que les chiffres soient en haut des touches c'est just pour l'affichage led?
il n'est pas necessaire d'utiliser MAJ pour y acceder?
Et, y a t il des keycaps de couleurs de dispo pour ce clavier?
(les touches "flèches" ont l'air d'etre plus grande que la normal )et si oui a quel prix?
c'est la premiere fois que je vais me lancer dans le clavier meca
Merci