Tu as besoin d'aide pour le développement de Deskthority? Dans quel dommaine?
Mes connaissances en clavier sont limitées, mais ce n'est pas le cas de celles que j'ai en informatique
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Hum, yabon, ouais, bon à savoir ça.Gunny wrote:J'ai un Master Pro en E-Services et je bosse en SSII, actuellement chez le groupe de La Redoute/Vert Baudet/Daxon/etc (à la fois pour l'intranet et pour leurs sites). Je fais surtout de l'ASP.NET/C#, mais je sais aussi faire du php, même si la dernière fois que j'en ai fait remonte un peu : en DUT j'avais fait un site de blogs en php5 pour un projet, et j'avais commencé à me faire un site perso (mais j'ai abandonné en chemin). Je maîtrise très bien le SQL aussi, et je suis capable de modéliser un projet sans trop de problème.
Je peux très certainement donner un coup de main !
Bah écoute, j'en prends bien note.VladTepes wrote:Ingénieur généraliste (Centrale) spécialisé dans le génie logiciel et le management de projet. Employé dans une SSII, mais plutôt spécialisé dans développement d'applications spécifiques et le calcul scientifique que le web. Ma dernière expérience avec le html/php remonte à très loin, mais comme ont dit c'est comme le vélo
Le problème est que je n'ai pas spécialement beaucoup de temps libre et que je suis un perfectionniste à tendance dilettante t et procrastinatoire. Du coup, je me vois mal me lancer seul dans un gros projet d'envergure. Je préfère me lancer à fond sur des projet ponctuels bien définis ou par des petites touches (style mise à jour de wiki)
Et c'est ce qui est important : contrer l'obsolescence programmée en achetant un produit de qualité, facile à réparer et donc à modifer.Ichigo87 wrote:Je sais qu'on est pas obligé de mettre autant, c'est cool que le méca se démocratise avec les marques grand public qui en font de plus en plus. Je me suis mal exprimé, le fond de ma pensée, c'est que les membres de Geekhack ou Deskthority ont pour la plupart (et je la partage) une vision du clavier méca comme un objet increvable, ils veulent du robuste, comme dans le temps. Même dans les produits neufs le passionné désire retrouver la qualité d'un vieux Cherry ou d'un model M, ou du moins la "philosophie" de conception de ces bêtes quasi immortelles.
Sur ces forums t'entend plus parler, de KBC, Filco, Topre, Cherry, IBM, Leopold, bref de claviers épurés, basiques mais solides. Cela se ressent aussi dans la folie des keycaps, avec le désir absolu du PBT ou du doubleshot pour avoir toujours le top.
On est pas obligé d'être gameur pour avoir un méca mais ça a du mal à rentrer dans la tête des importateurs français : c'est pour ça que j'ai soigneusement évité l'ultrapoulingue (incompatible avec le PS/2) et les MX Linéaires donc obligé d'acheter du qwertz pour avoir de l'ISO.En France, cette communauté est extrêmement restreinte, et les gens préfèrent acheter du Logitech, Razer et compagnie avec des macros, des écrans LCD et des formes à gerber... Je ne pense pas que cela soit l'essence même du concept de clavier méca. Je suis surement trop élitiste mais c'est ce qui me fait dire que cela sera surement très difficile de réunir une communauté active.
En étant un peu plus optimiste peut être que la sortie des mécas logitech ou la traduction d'un wiki complet en français permettrait à cette communauté de s'élargir.