Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo
-
- Main mouse: CM Storm Spawn
- Favorite switch: Cherry Red / Topre
- DT Pro Member: -
Bon alors le Noppoo a moins de touches qu'un tenkeyless de chez Filco et paradoxalement il est plus grand en surface (touches plus grosses? apparemment plus espacées).
Cela n'est donc pas vraiment un clavier compact et encore moins un HHKBpro2 killer comme j'ai pu le lire, si ce n'est pour le prix mais comme on compare pas la même chose...
Intéressant non ?
Bon alors mon choix se complique vu que je pensais le Noppoo plus compact que le Tenkeyless. J'imagine que le choix si 'lon excepte le prix doit se faire sur le design dans ce cas et les fonctionnalités incorporées (racourcis...) mais là je dois dire que j'ai pas le courage de me replonger dans les tests du Noppoo.
Cela n'est donc pas vraiment un clavier compact et encore moins un HHKBpro2 killer comme j'ai pu le lire, si ce n'est pour le prix mais comme on compare pas la même chose...
Intéressant non ?
Bon alors mon choix se complique vu que je pensais le Noppoo plus compact que le Tenkeyless. J'imagine que le choix si 'lon excepte le prix doit se faire sur le design dans ce cas et les fonctionnalités incorporées (racourcis...) mais là je dois dire que j'ai pas le courage de me replonger dans les tests du Noppoo.
- Nask
Hum, je me répète mais le prochain clavier que j'achète sera un Tenkeyless, mais ça sera je pense ni un Filco ni quoi que ce soit, je garde ça secret, c'est un de mes projets. ;D
Le Noppoo n'est pas un HHKB Pro2 Killer, c'est pas un clavier aussi compact, si tu veux de l'ultra compact, faut se tourner vers le KBC Poker, qui n'est pas encore disponible, ou bah le HHKB Pro2.
Au vu des prix, si je devais choisir, je me serais quand même laissé tenté par un Noppoo, pourquoi ? Parce qu'à ce prix là, je me serais laissé tenté par ce Noppoo qui est vraiment pas mal pour son prix. Les Filco, toujours possible d'en acheter à KeyboardCo, mais le Noppoo, pas vraiment non.
Sur cette photo ci-dessous, tu peux comparer le Ducky 1087 (qui est un Tenkeyless) au Noppoo.
[Review de fssbzz sur GeekHack].
Le Noppoo n'est pas un HHKB Pro2 Killer, c'est pas un clavier aussi compact, si tu veux de l'ultra compact, faut se tourner vers le KBC Poker, qui n'est pas encore disponible, ou bah le HHKB Pro2.
Au vu des prix, si je devais choisir, je me serais quand même laissé tenté par un Noppoo, pourquoi ? Parce qu'à ce prix là, je me serais laissé tenté par ce Noppoo qui est vraiment pas mal pour son prix. Les Filco, toujours possible d'en acheter à KeyboardCo, mais le Noppoo, pas vraiment non.
Sur cette photo ci-dessous, tu peux comparer le Ducky 1087 (qui est un Tenkeyless) au Noppoo.
[Review de fssbzz sur GeekHack].
- _PixelNinja
- Main keyboard: RAMA M60-A
- Main mouse: LOGITECH G102 White
- Favorite switch: C=Q/V=ε(A/t)
Beuh! Avec toutes ces commandes groupées je ne sais plus où donner de la tête (oui, oui, je sais il n'y en a que deux mais ça suffit pour moi!) A la base j'étais bien parti pour un Filco Tenkeyless mais maintenant je me sens aussi attiré par le Chocolate Mini. Et non je ne vais pas prendre les deux ça serait un suicide financier...
- _PixelNinja
- Main keyboard: RAMA M60-A
- Main mouse: LOGITECH G102 White
- Favorite switch: C=Q/V=ε(A/t)
Ah et pour ceux que ça intéresse en complément de la photo de Nask, le Noppoo Choc Mini fait 31,5 x 13 alors que le Filco Tenkeyless fait 35,5 x 13,5.
(Désolé pour le double poste).
(Désolé pour le double poste).
-
- Main keyboard: Ducky Shine 3 MX Black White LED
- Main mouse: Mionix NAOS 7000
- Favorite switch: Clear
C'est sur mais c'est pas comme si en plus je devais acheter un nouveau siège auto pour mon fils.Nask wrote:Héhé, c'est sûr qu'après avoir acheté un Realforce, ça calme.Ackyllis wrote:Bonjour,
j'avais posté que j'étais intéressé dans le formulaire de HFR, je le suis toujours par contre il faut juste que je m'organise niveau finance. Le Realforce m'a fait un trou dans le compte en banque mais des Noppoo à ce prix là si j'en prends pas au moins un je vais m'en vouloir un moment.
Acky, qui suis le fofo HFR mais qui viens du Fofo CPC ;p
Mais c'est clair que bon le Noppoo, ce n'est pas tous les jours qu'on pourra en avoir. =]
En plus j'ai pas gagné à euromillion...
- Nask
Ah bah oui, mais justement faut se faire plaisir. :pAckyllis wrote:C'est sur mais c'est pas comme si en plus je devais acheter un nouveau siège auto pour mon fils.Nask wrote:Héhé, c'est sûr qu'après avoir acheté un Realforce, ça calme.Ackyllis wrote:Bonjour,
j'avais posté que j'étais intéressé dans le formulaire de HFR, je le suis toujours par contre il faut juste que je m'organise niveau finance. Le Realforce m'a fait un trou dans le compte en banque mais des Noppoo à ce prix là si j'en prends pas au moins un je vais m'en vouloir un moment.
Acky, qui suis le fofo HFR mais qui viens du Fofo CPC ;p
Mais c'est clair que bon le Noppoo, ce n'est pas tous les jours qu'on pourra en avoir. =]
En plus j'ai pas gagné à euromillion...
Un petit Noppoo, comme ça ton fils pourra même commencer à écrire dessus.
- Nask
Héhé, il est sympa ce petit oiseau.picapica wrote:J'aurais bien pris un blue moi mais un petit oiseau m'a parlé de realforce tenkeyless en azerty bientot sur keyboardco, du coup je vais garder mes sous pour ça ! :p
Mais ouais, ce n'est pas le même prix là. Realforce Tenkeyless, je dois avouer que ça doit être tentant quand même.
Je te comprends. Mais bon, un petit Noppoo ne ferait pas de mal.
-
- Main keyboard: Ducky Shine 3 MX Black White LED
- Main mouse: Mionix NAOS 7000
- Favorite switch: Clear
Wah si y'a des Topre Tenkeyless Azerty qui arrivent sur the keyboard co prochainement ça c'est un achat que je pourrais plus facilement faire passer au niveau WAF car si c'est pas un AZERTY ma femme trouve que ça sert à rien vu qu'elle ne pourra pas s'en servir ...Nask wrote:Héhé, il est sympa ce petit oiseau.picapica wrote:J'aurais bien pris un blue moi mais un petit oiseau m'a parlé de realforce tenkeyless en azerty bientot sur keyboardco, du coup je vais garder mes sous pour ça ! :p
Mais ouais, ce n'est pas le même prix là. Realforce Tenkeyless, je dois avouer que ça doit être tentant quand même.
Je te comprends. Mais bon, un petit Noppoo ne ferait pas de mal.
Je cherche toujours un moyen de financer le Noppoo.
- Nask
Yep, petite touche NumLock, c'est pareil que sur les PC portable, et tu as mêmes des fonctions avec la touche "Fn".rouston wrote:sur le Noppoo choc mini il semble qu'il y ait même un pavé numérique activable si je ne m'abuse? c'est chouette ca car ya pas ce type de feature sur le Filco tenkeyless il me semble.
Ah bah écoute, Ducky moi aussi ça me plairait bien, sauf que je voudrais du mx-clear ou du red pour tester. =]picapica wrote:Si je prenais qqch, ça serait plutôt un ducky. Je ne sais pas pkoi mais je n'aime pas le look du Noppoo.
J'ai testé le brown, c'est moins bruyant, c'est très confortable, question son, le bruit est beaucoup plus sourd que le bleu, pas de clicky donc normal, j'ai surtout remarqué la différence entre le black et le brown.rouston wrote:Tu as un Choc mini brown toi Nask? Il se comporte comment question son? et en gaming?
Tu sens bien que c'est moins "bizarre" que le bleu. Le toucher est plus "linéaire".
Honnêtement, le black, pas pour moi. C'est soit du bleu/brown pour moi. Ou à tester, du clear ou du red.
- Nask
Il y a plusieurs versions du DK-9008, il y a les keycaps en ABS ou PBT.AsianOni wrote:Y aura moyen de choisir entre Black-on-Black, White-on-White ?
Enfin il me semble bien qu'il y a plusieurs coloris ? ^^"
(à moins qu'il ne sagisse de key set ?)
Il y a la version Black on Black.
Celle que j'ai proposé pour la CGP à 92€ c'est le ABS avec écriture en blanc.
Pour le black on black, ou la version PBT, possible aussi mais bon vu que personne ne l'avait voté avant je ne l'ai pas gardé.
Et détails pas des moindres, il est plus cher aussi.
Mais bon, le Ducky DK-9008 c'est un clavier à 108 touches, et très bonne qualité.
Pour l'instant, il n'y a pas foule ... 3 petits inscrits. Sachant qu'il y avait environ 25 personnes/claviers sur le formulaire présenté il y a un petit moment sur HFR.rouston wrote:ca en est où niveau nombre d'inscrits? ya moyen de voir ca?
-
- Main keyboard: Leopold FC660C
- Main mouse: Razer Taipan
- Favorite switch: MX Black
Ah ok d'accord, c'est vrai que j'avais voté pour aucun clavier lors du sondage. :/Nask wrote:Il y a plusieurs versions du DK-9008, il y a les keycaps en ABS ou PBT.AsianOni wrote:Y aura moyen de choisir entre Black-on-Black, White-on-White ?
Pour le black on black, ou la version PBT, possible aussi mais bon vu que personne ne l'avait voté avant je ne l'ai pas gardé.
Mais bon, le Ducky DK-9008 c'est un clavier à 108 touches, et très bonne qualité.
Merci pour les renseignements.
- Nask
Pas de soucis, pour les différentes versions du DK-9008, c'est faisable, tout dépend de ce que tu veux. =]AsianOni wrote:Ah ok d'accord, c'est vrai que j'avais voté pour aucun clavier lors du sondage. :/Nask wrote:Il y a plusieurs versions du DK-9008, il y a les keycaps en ABS ou PBT.AsianOni wrote:Y aura moyen de choisir entre Black-on-Black, White-on-White ?
Merci pour les renseignements.
Mais l'avantage de passer par un petit revendeur, c'est que je peux modifier la commande etc.
- Nask
Non, ça doit être faisable je pense.AsianOni wrote:Je suppose que pour le Laser-Etched PBT Keycaps ça va être ultra tendu vu la différence de prix ? XD
J'ai demandé à mon pote de le chercher avec le prix maximum. On verra bien ce que ça donne, je te tiens au courant, mais inscris toi comme ça je n'oublierai pas. =]
-
- Main keyboard: Leopold FC660C
- Main mouse: Razer Taipan
- Favorite switch: MX Black
Merci bien, cependant je vais pas m'engager tout de suite vu que je comptais sur l'aide d'un membre de ma famille pour payer, je vais devoir trouver une autre solution rapidement.Nask wrote:Non, ça doit être faisable je pense.AsianOni wrote:Je suppose que pour le Laser-Etched PBT Keycaps ça va être ultra tendu vu la différence de prix ? XD
J'ai demandé à mon pote de le chercher avec le prix maximum. On verra bien ce que ça donne, je te tiens au courant, mais inscris toi comme ça je n'oublierai pas. =]
- Nask
Le plus dur ça va être d'imposer le prix au revendeur.maattdd wrote:DO WANTNask wrote:Bah écoute, pas de soucis.
Je continue à chercher pour un DK-9008 Black-on-Black PBT.
Si tu peux dénicher çà, ce serait parfait !
Y'a une reduction sur les fdps si on prend 2 claviers tu penses ?
Mais oui, tout est possible.
Bah si tu en prends deux, ça va te coûter peut-être moins cher de chez moi, à chez toi, mais de Chine jusqu'à moi, je ne vois pas comment tu peux réduire les frais de ports. =[
Edit: Je viens de parler avec le mec, il a la version DK-9008G2 review ici à 120€.
C'est le seul à être en noir, avec écriture en noire, gravé et en PBT.