Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo
-
- Main keyboard: Ducky Shine 3 MX Black White LED
- Main mouse: Mionix NAOS 7000
- Favorite switch: Clear
- DT Pro Member: -
Je vais pas en être, outre le fait que ce soit un peu la dèche en ce moment, je suis trop fan du touché des topres pour prendre le risque d'être déçu par les MX Brown (j'ai testé les black et blue: black pour jouer à la limite, blue j'ai pas aimé trop cliqui pour moi) donc je vais économiser pour me prendre un HHKB d'ici avril mai.
- Nask
J'espère aussi. =]AsianOni wrote:Ok, moi ça m'irait, j'espère juste que je pourrais faire partie de la CG.
Han, c'est pas cool ça.Ackyllis wrote:Je vais pas en être, outre le fait que ce soit un peu la dèche en ce moment, je suis trop fan du touché des topres pour prendre le risque d'être déçu par les MX Brown (j'ai testé les black et blue: black pour jouer à la limite, blue j'ai pas aimé trop cliqui pour moi) donc je vais économiser pour me prendre un HHKB d'ici avril mai.
Il va y avoir les nouveaux Topre silencieux, je ne sais pas si ils vont sortir les HHKB en silencieux.
Mais ouais je peux comprendre, mais avoir un bon petit clavier genre le Noppoo en MX :p
-
- Main mouse: CM Storm Spawn
- Favorite switch: Cherry Red / Topre
Ya des tests de ces claviers Topre dits silencieux? A priori ca va être du 30g donc vraiment très léger comme toucher (trop?)Nask wrote: Il va y avoir les nouveaux Topre silencieux, je ne sais pas si ils vont sortir les HHKB en silencieux.
Mais ouais je peux comprendre, mais avoir un bon petit clavier genre le Noppoo en MX :p
-
Le noppoo brown je suis pas sur d'aimer alors que le HHKB je suis certain d'adorer (même la version pas "silent") étant déjà possesseur d'un realforce 105UB.
De plus ça serait pour mon laptop et pour le coup le côté très compacte a son importance.
De plus ça serait pour mon laptop et pour le coup le côté très compacte a son importance.
- British
- Favorite switch: MX Brown
C'est le 1087.Ackyllis wrote:C'est lequel le ducky tenkeyless? Avec tes refs je tombe tjrs sur des full size dans google img.
D'une manière générale, ce qui me bloque un peu concernant les claviers dits "compacts", c'est l'adaptation, à fortiori en ANSI.
Je n'ai rien contre l'ANSI, mais je le préfère d'autant plus quand je peux mettre un keyset FR dessus.
Et là, avec les inscriptions un peu partout sur les touches, c'est comme qui dirait pas gagné...
- British
Disons que je suis un vieux de la vieille, et ce n'est pas maintenant que je vais changer mes habitudes.
J'ai pourtant essayé le bépo pendant quelques temps, mais j'ai fini par lâcher l'affaire.
Alors maintenant, peut-être que s'il-y-a suffisamment de gens intéressés, on peut proposer ce genre de layout (Noppoo ou même Poker en "francisé") à 7bit pour son éventuelle prochaine commande de double-shots (qui reste encore valide aujourd'hui pour prendre des commandes, si j'ai bien compris ses histoires de dates).
J'ai pourtant essayé le bépo pendant quelques temps, mais j'ai fini par lâcher l'affaire.
Alors maintenant, peut-être que s'il-y-a suffisamment de gens intéressés, on peut proposer ce genre de layout (Noppoo ou même Poker en "francisé") à 7bit pour son éventuelle prochaine commande de double-shots (qui reste encore valide aujourd'hui pour prendre des commandes, si j'ai bien compris ses histoires de dates).
- British
Hmmm, c'est une commande groupée, mais je pense que ça tu l'as compris :]
L'idée est de pouvoir commander des sets de touches en double-shots.
La notion de double-shots implique en gros que le texte des touches est injecté en profondeur (je simplifie), ce qui fait au final que quelque soit l'usure de la touche, le texte sera toujours visible.
Un autre avantage (par rapport aux touches dont le texte est fait au laser, par exemple) est que l'on ne sent pas le texte.
Je tape sur un Archiss en ce moment, et je sens très (trop !) bien le texte sur les touches, c'est assez gênant (pour moi).
L'idée est de pouvoir commander des sets de touches en double-shots.
La notion de double-shots implique en gros que le texte des touches est injecté en profondeur (je simplifie), ce qui fait au final que quelque soit l'usure de la touche, le texte sera toujours visible.
Un autre avantage (par rapport aux touches dont le texte est fait au laser, par exemple) est que l'on ne sent pas le texte.
Je tape sur un Archiss en ce moment, et je sens très (trop !) bien le texte sur les touches, c'est assez gênant (pour moi).
- British
C'est ça.
Il faut toutefois garder à l'esprit que les différents layouts "régionaux" sont à rajouter au layout standard.
Lequel layout standard comprend aussi le numpad.
Donc pour un tenkeyless de base que l'on veut passer en FR, ça fait environ 42 touches en "trop", par exemple.
Il faut toutefois garder à l'esprit que les différents layouts "régionaux" sont à rajouter au layout standard.
Lequel layout standard comprend aussi le numpad.
Donc pour un tenkeyless de base que l'on veut passer en FR, ça fait environ 42 touches en "trop", par exemple.
- British
En ANSI, par rapport à ISO FR, il manque les touches <> et µ* et il-y-a |\ en plus.
La touche |\ correspond à µ*.
Pour remplacer <>, chacun sa méthode.
Pour ma part, j'utilise AutoHotKey, et je mets <> sur |\ avec alt et ctrl.
Mais bon, j'ai le sentiment que l'on fait un peu de hors-sujet là
- Nask
Hum, un peu mais pas beaucoup et puis ce n'est pas gênant.
Concernant les touches, je customiserai bien mon Noppoo mais je ne sais pas trop quoi...
Concernant le topic de 7bit, c'est le "souk", trop d'informations tuent l'information.
Il y a du choix, peut-être "trop" justement.
D'ailleurs vous allez commandé quelque chose ?
Concernant le fait d'avoir un KBC Poker en ISO/AZERTY, j'avais déjà contacté/été contacté par le mec de KBC et il m'a dit que ça serait possible justement mais forcément il y aurait une quantité minimale.
Concernant les touches, je customiserai bien mon Noppoo mais je ne sais pas trop quoi...
Concernant le topic de 7bit, c'est le "souk", trop d'informations tuent l'information.
Il y a du choix, peut-être "trop" justement.
D'ailleurs vous allez commandé quelque chose ?
Concernant le fait d'avoir un KBC Poker en ISO/AZERTY, j'avais déjà contacté/été contacté par le mec de KBC et il m'a dit que ça serait possible justement mais forcément il y aurait une quantité minimale.
-
- Main keyboard: Noppoo Choc mini - MX-Brown
- Main mouse: Logitech VX Revolution
- Favorite switch: MX-Brown
Je ne pense pas que tu sois hors sujet, ça fait conseil de vente un peuBritish wrote:En ANSI, par rapport à ISO FR, il manque les touches <> et µ* et il-y-a |\ en plus.
J'hésite justement à prendre le noppoo à cause du qwerty/ansi (par rapport à un filco azerty/iso)
- British
Moi j'ai commandé 3 sets FR (avec autant de STANDARD) plus quelques amuses-gueule (des capslock avec fenêtre pour LED, pour mes Archiss, par exemple).
Le Poker est sans doute trop compact pour moi.
Utiliser des combinaisons de touches torturées pour utiliser des fonctions "de base", ça ne me fait pas trop envie.
Et puis niveau layouts, je m'habitue pas trop mal à l'ANSI, même si la touche <> me manque pas mal dans les jeux.
Le Poker est sans doute trop compact pour moi.
Utiliser des combinaisons de touches torturées pour utiliser des fonctions "de base", ça ne me fait pas trop envie.
Et puis niveau layouts, je m'habitue pas trop mal à l'ANSI, même si la touche <> me manque pas mal dans les jeux.
- Nask
Je me suis lancé dans le QWERTY/ANSI + US-International.
Ce qui me gêne énormément c'est le fait que ma vitesse de frappe en QWERTY est beaucoup plus lente qu'en AZERTY.
Du coup, "arranger" le QWERTY pour retrouver de l'AZERTY, je ne sais pas si au final ça serait une bonne idée.
Et concernant la commande groupée, je voudrais custom mon Noppoo, mais pareil, ne sais pas trop quoi prendre.
Ce qui me gêne énormément c'est le fait que ma vitesse de frappe en QWERTY est beaucoup plus lente qu'en AZERTY.
Du coup, "arranger" le QWERTY pour retrouver de l'AZERTY, je ne sais pas si au final ça serait une bonne idée.
Et concernant la commande groupée, je voudrais custom mon Noppoo, mais pareil, ne sais pas trop quoi prendre.
-
- Main keyboard: Leopold FC660C
- Main mouse: Razer Taipan
- Favorite switch: MX Black
Hmm, dans 15 jours environ j'ai des connaissances qui vont en Chine...
C'est vraiment difficile à trouver ou bien il y a des adresses où il y aura à coup sûr ces marchandises ? :X
C'est vraiment difficile à trouver ou bien il y a des adresses où il y aura à coup sûr ces marchandises ? :X
-
le meilleur moyen ca reste encore de passer définitivement au QWERTY. Ou tout du moins de s'y adapter, ce que je vais tenter. mais j'imagine que d'un point de vue d'un usage intense professionnel et spécifique ca peut être plus délicat.
autrement, up:
autrement, up:
Ca m'intrigue ça...rouston wrote:Ya des tests de ces claviers Topre dits silencieux? A priori ca va être du 30g donc vraiment très léger comme toucher (trop?)Nask wrote: Il va y avoir les nouveaux Topre silencieux, je ne sais pas si ils vont sortir les HHKB en silencieux.
-
- Main keyboard: Noppoo Choc mini - MX-Brown
- Main mouse: Logitech VX Revolution
- Favorite switch: MX-Brown
Je pense aussi me laisser tenter par le qwerty/ansi. Au pire je revendrai pour acheter un azerty
- Nask
Go Go go !carrion crow wrote:Je pense aussi me laisser tenter par le qwerty/ansi. Au pire je revendrai pour acheter un azerty
D'ailleurs need des idées pour custom le Noppoo. [Là, c'est tout sauf hors-sujet]
Faut que je me bouge pour la commande de double-shots là.
Faut prendre un standart et tout pour remplacer tout le keyboard... Pas très clair le topic
-
(babanguida sur HFR au fait ^^)Nask wrote:Go Go go !carrion crow wrote:Je pense aussi me laisser tenter par le qwerty/ansi. Au pire je revendrai pour acheter un azerty
D'ailleurs need des idées pour custom le Noppoo. [Là, c'est tout sauf hors-sujet]
Faut que je me bouge pour la commande de double-shots là.
Faut prendre un standart et tout pour remplacer tout le keyboard... Pas très clair le topic
Je suppose que le Key puller est inclus avec les Noppo CHoc mini. Par contre je ne pense pas qu'ils soient vraiment customisables à mois de changer toutes les touches.
La touche escape rouge le fait encore plus sur ce clavier que sur les autres. Ca casse un peu le côté plaquette du truc. Si on pouvait en avoir une en sus pour le même prix je dirais pas non.
Shift gauche, tab, control gauche ou enter en rouge ca le ferait méchamment (le enter étant un peu noyé dans la masse). (l'une d'entre elle en plus de l'esc). Voilà, restons sobres.
(au passage je cherche toujours une touche en or massif pour l'esc HHKB2)
Last edited by rouston on 07 Mar 2011, 19:57, edited 1 time in total.
- British
"Arranger" le QWERTY en AZERTY, c'est bidon, il suffit d'avoir le keyset qui va bien.
En l'occurrence, en empruntant une des images fournies par 7bit sur geekhack, on voit ce qui change par rapport au QWERTY:
Nask, si tu es plus lent en QWERTY qu'en AZERTY, j'avoue que je ne comprends pas trop en quoi passer un QWERTY en AZERTY serait une mauvaise idée
A moins bien sûr que tu ne veuilles absolument te mettre au QWERTY, auquel cas il s'agit là d'un tout autre débat.
C'est valable aussi pour carrion crow
Pour ce qui est de la CG de 7bit, comme je l'ai indiqué plus haut, pour avoir un full keyset en double-shots, il suffit normalement de prendre STANDARD + FR.
Maintenant, selon le clavier auquel ces touches sont destinées, la barre d'espace ne va peut-être pas passer (par exemple pour les Archiss/Leopold), la taille des ctrl/alt ne va peut-être pas être bonne (MX11800 et autres POS), et ainsi de suite...
Ces différences ne touchent toutefois que les touches dites "modifier": capslock, shift, ctrl, win, alt, et ainsi de suite.
Pour les couleurs, il faut voir avec 7bit, il me semble qu'on peut aussi les customiser... pour un ch'tit bonus, bien sûr.
Il-y-a des color codes dans son first post, mais je ne suis pas complètement sûr que c'est applicables à autre chose que des blanks (donc sans texte)...
En l'occurrence, en empruntant une des images fournies par 7bit sur geekhack, on voit ce qui change par rapport au QWERTY:
Nask, si tu es plus lent en QWERTY qu'en AZERTY, j'avoue que je ne comprends pas trop en quoi passer un QWERTY en AZERTY serait une mauvaise idée
A moins bien sûr que tu ne veuilles absolument te mettre au QWERTY, auquel cas il s'agit là d'un tout autre débat.
C'est valable aussi pour carrion crow
Pour ce qui est de la CG de 7bit, comme je l'ai indiqué plus haut, pour avoir un full keyset en double-shots, il suffit normalement de prendre STANDARD + FR.
Maintenant, selon le clavier auquel ces touches sont destinées, la barre d'espace ne va peut-être pas passer (par exemple pour les Archiss/Leopold), la taille des ctrl/alt ne va peut-être pas être bonne (MX11800 et autres POS), et ainsi de suite...
Ces différences ne touchent toutefois que les touches dites "modifier": capslock, shift, ctrl, win, alt, et ainsi de suite.
Pour les couleurs, il faut voir avec 7bit, il me semble qu'on peut aussi les customiser... pour un ch'tit bonus, bien sûr.
Il-y-a des color codes dans son first post, mais je ne suis pas complètement sûr que c'est applicables à autre chose que des blanks (donc sans texte)...
- Nask
Bah il y a les blank de couleurs différentes d'après ce que j'ai compris.
Bah pour l'instant les claviers que j'ai, c'est : Topre 103UB + Noppo Choc Mini.
Les deux en ANSI/QWERTY.
C'est vrai que c'est chiant d'être plus lent.
Exemple, en QWERTY et en US-International je dois être dans les 100wpm
Et en Full Azerty ou même écrire sur un clavier qwerty mais en Azerty sur l'OS ... je suis à ma vitesse habituelle 120/130/140 wpm.
Du coup, je dois t'avouer que j'hésite...
Quant à passer du QWERTY à l'AZERTY, tout simplement parce que bon, à terme je pense que c'est mieux.
Le truc qui me chiffone, c'est que je trouve un peu débile d'utiliser par exemple le US-International via un QWERTY si c'est pour taper à plus de 80% en Français.
Alors ceci dit, c'est vrai que les accents depuis AltGr c'est pas mal du tout, enfin essentiellement pour les "spéciaux", genre çÇ àÀ, ce genre de trucs.
Bah pour l'instant les claviers que j'ai, c'est : Topre 103UB + Noppo Choc Mini.
Les deux en ANSI/QWERTY.
C'est vrai que c'est chiant d'être plus lent.
Exemple, en QWERTY et en US-International je dois être dans les 100wpm
Et en Full Azerty ou même écrire sur un clavier qwerty mais en Azerty sur l'OS ... je suis à ma vitesse habituelle 120/130/140 wpm.
Du coup, je dois t'avouer que j'hésite...
Quant à passer du QWERTY à l'AZERTY, tout simplement parce que bon, à terme je pense que c'est mieux.
Le truc qui me chiffone, c'est que je trouve un peu débile d'utiliser par exemple le US-International via un QWERTY si c'est pour taper à plus de 80% en Français.
Alors ceci dit, c'est vrai que les accents depuis AltGr c'est pas mal du tout, enfin essentiellement pour les "spéciaux", genre çÇ àÀ, ce genre de trucs.
Last edited by Nask on 07 Mar 2011, 20:21, edited 1 time in total.
-
C'est ce qui m'arrête un peu pour le choc mini aussi, la quasi impossibilité de custom. Déjà qu'a part un escape rouge ou une tête de mort je suis pas super loti avec mon topre (à la limite c'est le clavier de l'ordi famillial donc ma femme s'en fout un peu du custom keyboard).
Par contre si je prend un compact ou un tenkeyless pour mon laptop et/ou le boulot faut au moins que je puisse changer qq toutouches pour démarquer le bouzin.
Genre un HHKB black effet damier avec un keyset white et red escape ou du filco tenkeyless avec là la porte ouverte à toutes les envies grâce aux commandes groupées geekhack.
Bref je me tâte toujours pour la commande groupée mais je pense que ça va être trop chaud pour la fin de la semaine de trouver comment financer le truc.
Par contre si je prend un compact ou un tenkeyless pour mon laptop et/ou le boulot faut au moins que je puisse changer qq toutouches pour démarquer le bouzin.
Genre un HHKB black effet damier avec un keyset white et red escape ou du filco tenkeyless avec là la porte ouverte à toutes les envies grâce aux commandes groupées geekhack.
Bref je me tâte toujours pour la commande groupée mais je pense que ça va être trop chaud pour la fin de la semaine de trouver comment financer le truc.
- Nask
Ackyllis wrote:C'est ce qui m'arrête un peu pour le choc mini aussi, la quasi impossibilité de custom. Déjà qu'a part un escape rouge ou une tête de mort je suis pas super loti avec mon topre (à la limite c'est le clavier de l'ordi famillial donc ma femme s'en fout un peu du custom keyboard).
Une semaine, c'est long.
Et puis c'est Dimanche soir hein, ce n'est pas genre demain ou quoi. =]