Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo
- British
- Favorite switch: MX Brown
- DT Pro Member: -
J'ai toujours du mal à comprendre ce qui te bloque, Nask
Quand tu achète une voiture, tu adapte tout ce que tu peux à ta façon de conduire: sièges, volants, retros... pour certains ça va jusqu'au moteur...
Tel que je vois les choses ici, c'est pareil: j'adapte le clavier à ma façon de taper.
Ou alors tu parles de la problématique d'écrire en AZERTY sur un keyset QWERTY ?
Auquel cas je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parle tout le temps de passer en AZERTY
Sinon, si vous voulez absolument des touches de couleur, il-y-a la CG de imsto, mais c'est que du QWERTY:
http://geekhack.org/showthread.php?t=14085
Quand tu achète une voiture, tu adapte tout ce que tu peux à ta façon de conduire: sièges, volants, retros... pour certains ça va jusqu'au moteur...
Tel que je vois les choses ici, c'est pareil: j'adapte le clavier à ma façon de taper.
Ou alors tu parles de la problématique d'écrire en AZERTY sur un keyset QWERTY ?
Auquel cas je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parle tout le temps de passer en AZERTY
Sinon, si vous voulez absolument des touches de couleur, il-y-a la CG de imsto, mais c'est que du QWERTY:
-
- Main mouse: CM Storm Spawn
- Favorite switch: Cherry Red / Topre
(au fait la touche ctrl rouge pour le HHKB2 ca le fait vraiment. mais impossible de trouver cela. pourtant c'est sorti au japon en 2009.)
A part cela j'aimerai bien savoir les possibilités de custom du Noppoo par rapport à ce que j'ai évoqué au dessus, parceque moi j'aime les choses peu customisées et sobres, mais pour le coup ce clavier en a besoin.
Par avance merci de ton feed back Nask
A part cela j'aimerai bien savoir les possibilités de custom du Noppoo par rapport à ce que j'ai évoqué au dessus, parceque moi j'aime les choses peu customisées et sobres, mais pour le coup ce clavier en a besoin.
Par avance merci de ton feed back Nask
- Nask
Hum, je crois que je vais faire comme toi, je vais me laisser tenter par transformer en AZERTY.British wrote:J'ai toujours du mal à comprendre ce qui te bloque, Nask
Par contre, faire ça sur un Noppoo, et mieux, faire ça avec des blank key.
-
- Main keyboard: Noppoo Choc mini - MX-Brown
- Main mouse: Logitech VX Revolution
- Favorite switch: MX-Brown
Il n'y a pas grand chose qui change entre azerty et qwerty, je pense que je pourrai m'y faire avec un minimum d'adaptation.British wrote:"Arranger" le QWERTY en AZERTY, c'est bidon, il suffit d'avoir le keyset qui va bien.
En l'occurrence, en empruntant une des images fournies par 7bit sur geekhack, on voit ce qui change par rapport au QWERTY:
Nask, si tu es plus lent en QWERTY qu'en AZERTY, j'avoue que je ne comprends pas trop en quoi passer un QWERTY en AZERTY serait une mauvaise idée
A moins bien sûr que tu ne veuilles absolument te mettre au QWERTY, auquel cas il s'agit là d'un tout autre débat.
C'est valable aussi pour carrion crow
Pour ce qui est de la CG de 7bit, comme je l'ai indiqué plus haut, pour avoir un full keyset en double-shots, il suffit normalement de prendre STANDARD + FR.
Maintenant, selon le clavier auquel ces touches sont destinées, la barre d'espace ne va peut-être pas passer (par exemple pour les Archiss/Leopold), la taille des ctrl/alt ne va peut-être pas être bonne (MX11800 et autres POS), et ainsi de suite...
Ces différences ne touchent toutefois que les touches dites "modifier": capslock, shift, ctrl, win, alt, et ainsi de suite.
Pour les couleurs, il faut voir avec 7bit, il me semble qu'on peut aussi les customiser... pour un ch'tit bonus, bien sûr.
Il-y-a des color codes dans son first post, mais je ne suis pas complètement sûr que c'est applicables à autre chose que des blanks (donc sans texte)...
Par contre, je comprends pas vos discutions de taper azerty sur du qwerty, adaptations...
Si on veut transformer un qwerty en azerty, il faut changer physiquement les touches qui changent et régler l'os, c'est ça non?
- British
Disons que tu as un clavier QWERTY, mais tu connais tellement bien AZERTY que tu veux rester dessus.carrion crow wrote:Par contre, je comprends pas vos discutions de taper azerty sur du qwerty, adaptations...
C'est ça, faire de l'AZERTY sur du QWERTY
Les touches qui changent sont celles qui sont dans l'image que j'ai link.carrion crow wrote:Si on veut transformer un qwerty en azerty, il faut changer physiquement les touches qui changent et régler l'os, c'est ça non?
Elles sont en effet physiquement différentes, puisque presque chaque rangée de touches sur un clavier à une inclinaison différente des autres (la rangée des chiffres a la même inclinaison que la rangée des touches de fonction, en l'occurrence).
Au niveau de l'OS, il suffit de lui indiquer que tu es en FR, et il fera le reste.
- Nask
Oui, c'est sûr que quand ça fait des années que tu es habitué à un layout, c'est difficile de changer.British wrote:Disons que tu as un clavier QWERTY, mais tu connais tellement bien AZERTY que tu veux rester dessus.carrion crow wrote:Par contre, je comprends pas vos discutions de taper azerty sur du qwerty, adaptations...
C'est ça, faire de l'AZERTY sur du QWERTYLes touches qui changent sont celles qui sont dans l'image que j'ai link.carrion crow wrote:Si on veut transformer un qwerty en azerty, il faut changer physiquement les touches qui changent et régler l'os, c'est ça non?
Elles sont en effet physiquement différentes, puisque presque chaque rangée de touches sur un clavier à une inclinaison différente des autres (la rangée des chiffres a la même inclinaison que la rangée des touches de fonction, en l'occurrence).
Au niveau de l'OS, il suffit de lui indiquer que tu es en FR, et il fera le reste.
Ce qui me gêne c'est que pour l'instant j'écris le plus souvent en Français donc du coup, pas trop d'intérêt finalement au QWERTY.
Tout ça pour dire que du coup, j'ai pris comme keycaps :
Et pour revenir à cette commande groupée, allez là ! Go.# with key labels:
STANDARD 1
FR 1
ONEHALFMOD 1
# blank keys:
BLACKBLANK 1
BLACKBLANKMOD 1
BLACKBLANKNOPPOO 1
Pour les personnes qui hésitent encore, n'hésitez pas à poser des questions ou quoi que ce soit. =]
-
- Main keyboard: Ducky Shine 3 MX Black White LED
- Main mouse: Mionix NAOS 7000
- Favorite switch: Clear
Pour la commande groupée je cherche jusqu'à la date de clôture dimanche soir.
Sinon pour éviter de trop polluer ce topic, pourquoi ne pas profiter de cette section pour créer des threads FR :
-QWERTY vs AZERTY
-Customisation "the French touch"?
Sinon pour éviter de trop polluer ce topic, pourquoi ne pas profiter de cette section pour créer des threads FR :
-QWERTY vs AZERTY
-Customisation "the French touch"?
-
Tu dis qu'écrire en français avec un clavier qwerty n'a pas trop d'intérêt? Parce-que j'écris aussi en français 95% du temps, je pensais que ça serait un peu mieux en qwerty (cf plaidoyer de gohu1er sur HFR, c'est à cause de lui que j'hésite en fait... au bucher hérétique! )Nask wrote:
Oui, c'est sûr que quand ça fait des années que tu es habitué à un layout, c'est difficile de changer.
Ce qui me gêne c'est que pour l'instant j'écris le plus souvent en Français donc du coup, pas trop d'intérêt finalement au QWERTY.
Tout ça pour dire que du coup, j'ai pris comme keycaps :Et pour revenir à cette commande groupée, allez là ! Go.# with key labels:
STANDARD 1
FR 1
ONEHALFMOD 1
# blank keys:
BLACKBLANK 1
BLACKBLANKMOD 1
BLACKBLANKNOPPOO 1
Pour les personnes qui hésitent encore, n'hésitez pas à poser des questions ou quoi que ce soit. =]
Je pense que je me ferais "facilement" au qwerty, j'ai eu l'occasion de pratiquer le qwerty espagnol en vacances, ça a bien été, je vais prendre un noppoo (certitude du jour 80% )
-
Sinon y'a Sixty qui fait un sondage pour savoir combien de personne seraient intéressées par des KBC poker (notamment en red switch ^^ )si ceux-ci étaient distribué en Europe.
Ça se passe ici : http://deskthority.net/viewtopic.php?f= ... 5410#p5410
Ça se passe ici : http://deskthority.net/viewtopic.php?f= ... 5410#p5410
-
(HS mais pour ceux qui n'achètent pas le Noppoo en attendant de pouvoir s'offrir le HHKB bientôt, Au prix où est commercilaisé l'engin, il vaut mieux attendre, car j'ai eu ma réponse quand à l'évolution du produit (et notamment des nouveaux switch silencieux de Topre, bien que la réponse ne les mentionne pas directement, ils étaiaent cités dans ma question (j'en ai chié pour trouver un interlocuteur...). Voici la réponse :
"Thank you for your inquiry regarding Happy Hacking Keyboard.
We are examining the adoption of a new key switch system.
It is undecided when to sell it.
But we are selling HHKB Professional series only in Japan.
And we have no plan to sell HHKB Professional to foreign countries."
Reste à savoir si les japonais vont vite dans les processus de mise sur le marché. Mais s'il en parle c'est que cela va se faire, et peut-être plus vite qu'il le laisse entendre. Donc j'attends perso les tests avant de me précipiter sur le modèle actuel.)
Bon ca part un peu dans tous les sens.
Je suis intéressé par le Noppoo en brown mais j'aimerai connaitre ce qui vient dans le bundle (key puller ?) et ce qu'on peut gratter ou ajouter comme customisations (principalement les possibilités de touches red).
"Thank you for your inquiry regarding Happy Hacking Keyboard.
We are examining the adoption of a new key switch system.
It is undecided when to sell it.
But we are selling HHKB Professional series only in Japan.
And we have no plan to sell HHKB Professional to foreign countries."
Reste à savoir si les japonais vont vite dans les processus de mise sur le marché. Mais s'il en parle c'est que cela va se faire, et peut-être plus vite qu'il le laisse entendre. Donc j'attends perso les tests avant de me précipiter sur le modèle actuel.)
Bon ca part un peu dans tous les sens.
Je suis intéressé par le Noppoo en brown mais j'aimerai connaitre ce qui vient dans le bundle (key puller ?) et ce qu'on peut gratter ou ajouter comme customisations (principalement les possibilités de touches red).
-
Le HHKB tu peux déjà le trouver via les US et Elitekeyboard.
En ce qui concerne les nouveaux switch je sais pas mais les actuels me conviennent parfaitement si ce sont le même que ceux qui équipent le Topre RealForce.
Par contre concernant la customisation pour les topres c'est très très limité genre WASD en lavande, red escape et quelque motif tête de mort (en gros c'est chez Elitekeyboard qu'il y a tout ce qui existe).
Pour le Choc mini bien qu'il y aie plus de choix car Cherry MX on est limité par les inscriptions de fonction ou de pavé num sur la tranche de nombreuses touches.
Du coup autant pour le PC familiale j'avais pas hésité longtemps pour choisir le Topre 105UB autant pour mon laptop et en clavier de boulot je sais plus trop quoi faire...
En ce qui concerne les nouveaux switch je sais pas mais les actuels me conviennent parfaitement si ce sont le même que ceux qui équipent le Topre RealForce.
Par contre concernant la customisation pour les topres c'est très très limité genre WASD en lavande, red escape et quelque motif tête de mort (en gros c'est chez Elitekeyboard qu'il y a tout ce qui existe).
Pour le Choc mini bien qu'il y aie plus de choix car Cherry MX on est limité par les inscriptions de fonction ou de pavé num sur la tranche de nombreuses touches.
Du coup autant pour le PC familiale j'avais pas hésité longtemps pour choisir le Topre 105UB autant pour mon laptop et en clavier de boulot je sais plus trop quoi faire...
-
Le Topre Realforce a maintenant une nouvelle version équipée d'un système de switch plus silencieux. Cela devrait arriver sur les HHKB2 pro. J'attends les tests au moins sur les claviers realforce dans un premier temps. SI l'apport est intéressant, il vaut mieux attendre les tests pour ceux qui n'ont pas de realforce ou de HHKB et souhaitent faire l'acquisition de l'un de ces deux modèles.
-
Les RF 103/105 UB actuels sont équipés de ces nouveaux switchs ou ils vont l'être prochainement?
S'ils les sont déjà y'a-il un moyen de savoir des quels sont pourvu son clavier?
S'ils les sont déjà y'a-il un moyen de savoir des quels sont pourvu son clavier?
-
Une autre question: où tu as pris les touches que tu liste? C'est pour le Noppoo?Nask wrote: Tout ça pour dire que du coup, j'ai pris comme keycaps :Et pour revenir à cette commande groupée, allez là ! Go.# with key labels:
STANDARD 1
FR 1
ONEHALFMOD 1
# blank keys:
BLACKBLANK 1
BLACKBLANKMOD 1
BLACKBLANKNOPPOO 1
On peut monter n'importe quelles touches dessus ou elles sont spécifiques à celui-ci?
noppoo (certitude du jour 90%, je vais bientôt craquer)
- British
J'avais donné le lien dans le mail que tu avais quote: http://geekhack.org/showthread.php?t=13664
-
Ok donc d'après le poste de Sixty et une recherche rapide via google les nouveaux switch n'équipent pour l'instant que les topres tenkeyless et ils équiperont l'édition limitée 10 anniversaire en full 108 key JAP.
Pour avoir un RF pas silent à la maison c'est vrai que c'est pas spécialement silencieux mais ce n'est pas bruyant pour autant ça fait plop, plop, plop y'a des vidéos qui traine sur youtube pour s'en rendre compte sinon y'a mon feed sur canardpc.com : http://forum.canardpc.com/showthread.ph ... ost4019722
Avec des tofs du mien à venir ce WE ou courant semaine prochaine.
Pour avoir un RF pas silent à la maison c'est vrai que c'est pas spécialement silencieux mais ce n'est pas bruyant pour autant ça fait plop, plop, plop y'a des vidéos qui traine sur youtube pour s'en rendre compte sinon y'a mon feed sur canardpc.com : http://forum.canardpc.com/showthread.ph ... ost4019722
Avec des tofs du mien à venir ce WE ou courant semaine prochaine.
-
bah de toutes façons moi fujitsu me dit qu'ils vont probablement changer le système de switch sur les HHKB. J'attends de voir ce qui va changer... et je me décide après . Je suis sur que ca ne sera ps une révolution mais bon...c'est plus sage vu le prix de la bête
- Nask
J'ai parlé directement à 7Bit et du coup il a fait sur le coup le kit.carrion crow wrote:Une autre question: où tu as pris les touches que tu liste? C'est pour le Noppoo?Nask wrote: Tout ça pour dire que du coup, j'ai pris comme keycaps :Et pour revenir à cette commande groupée, allez là ! Go.# with key labels:
STANDARD 1
FR 1
ONEHALFMOD 1
# blank keys:
BLACKBLANK 1
BLACKBLANKMOD 1
BLACKBLANKNOPPOO 1
On peut monter n'importe quelles touches dessus ou elles sont spécifiques à celui-ci?
noppoo (certitude du jour 90%, je vais bientôt craquer)
La touche espace n'est pas changeable parce qu'elle a des dimensions différentes, mais je ne pense pas que ça soit dérangeant, elle n'est pas moche.
Bah tu n'auras pas le même profil que celui crée par les touches d'origines, mais je veux voir si c'est faisable de le passer en AZERTY [Le Noppoo], et dans ce cas là, je pense que dans un avenir proche je pourrais peut-être avoir plus de personnes intéressées.
Et le blank, c'est purement pour moi. Et au vu des prix des touches KBC, je pense que je me laisserai tenter aussi par ça.
De toute façon, comme je disais sur Teamspeak avec un ami qui s'intéresse un peu maintenant à tout "ça", ces touches, peu importe le clavier que j'aurais je pourrais les mettre, donc c'est un cadeau pour custom mais pas que ce clavier, si je change je pourrais les garder, et ça, c'est pas rien. =]
-
bon moi j'attends de connaiter les éventuelles touches custo red (ou autre) en bundle avec le Noppoo Choc mini avant de m'inscrire (key puller et esc rouges inclus? etc quoi). Je me fiche du blank je n'ai pas suivi de formation de dactylo ^^
- Nask
Ah, oui, pour la commande groupée, c'est le genre de choses que je vais négocier si il y a plus de mondes qui prend des Noppoo, mais pour l'instant je n'ai pas de quoi négocier quoi que ce soit ^^rouston wrote:bon moi j'attends de connaiter les éventuelles touches custo red (ou autre) en bundle avec le Noppoo Choc mini avant de m'inscrire (key puller et esc rouges inclus? etc quoi). Je me fiche du blank je n'ai pas suivi de formation de dactylo ^^
Keypuller et Esc Rouge offert, c'est pour la commande groupée du Filco Tenkeyless AZERTY, mais je peux aussi demander pour cette commande groupée mais faut plus de claviers commandés, là on est à 3 claviers ...
Quant au blank, pas besoin d'avoir suivi une formation de dactylo, suffit d'avoir passé des années entières intensives sur un clavier. =D
-
Pour le blank et la formation de dactylo je parlais de mon cas désolé.Nask wrote:Ah, oui, pour la commande groupée, c'est le genre de choses que je vais négocier si il y a plus de mondes qui prend des Noppoo, mais pour l'instant je n'ai pas de quoi négocier quoi que ce soit ^^rouston wrote:bon moi j'attends de connaiter les éventuelles touches custo red (ou autre) en bundle avec le Noppoo Choc mini avant de m'inscrire (key puller et esc rouges inclus? etc quoi). Je me fiche du blank je n'ai pas suivi de formation de dactylo ^^
Keypuller et Esc Rouge offert, c'est pour la commande groupée du Filco Tenkeyless AZERTY, mais je peux aussi demander pour cette commande groupée mais faut plus de claviers commandés, là on est à 3 claviers ...
Quant au blank, pas besoin d'avoir suivi une formation de dactylo, suffit d'avoir passé des années entières intensives sur un clavier. =D
Je pensais que le key puller était inclus dans la boite d'origine pour le Noppoo.
Je vais faire le nécessaire.
-
Voilà qui est fait je suis inscrit. Le seul risque c'est que je change d'avis concernant les switch. Un Choc mini brown pour moi.
Je pense qu'à force d'hésiter les gens ont les doigts qui cimentent dans le cul.
Je me suis réveillé à temps.
Il faut se remuer afin de profiter de cette opportunité intéressante.
Je pense qu'à force d'hésiter les gens ont les doigts qui cimentent dans le cul.
Je me suis réveillé à temps.
Il faut se remuer afin de profiter de cette opportunité intéressante.
-
Bon, du coup, je me suis aussi inscrit pour un Noppoo choc mini brown
-
ceux dont le TDC n'a pas cicatrisé autour de leurs doigts mais en fait ça m'étonne pas car il y'a quand même une différence entre :
-Tiens ça m'intéresserait
et
-Bon je passe à la caisse
Surtout que grâce au travaille de Nask y'a du choix.
-Tiens ça m'intéresserait
et
-Bon je passe à la caisse
Surtout que grâce au travaille de Nask y'a du choix.
- Nask
En Otaku ?Ackyllis wrote:Une question dont la réponse pourrait m'aider à me décider : le Ducky tu peux l'avoir en Tenkeyless Brown Otaku?
Ouais ça doit être faisable, le Tenkeyless c'est le 1008 ou le 1087.
Suffit juste de trouver la version "Otaku"...
Je vais voir ça avec le mec dès que je peux, je te tiens au courant.
Il y avait AsianOni qui était intéressé aussi par un DK-9008 PBT gravé au laser. En gros, c'est la version G2 du DK-9008.
Mais pas de nouvelles, et je n'ai pas encore pu voir mon pote.
Mais je vois ça dès que possible. =]