Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo

Nask

09 Mar 2011, 12:13

Le Leopold rien que ma recherche personnelle n'est pas très riche en termes de résultats.
Je ne pense pas que ça soit possible de choper du Leopold Otaku, surtout à moins cher que EliteKeyboards pour le coup.

Frypolar

09 Mar 2011, 15:28

Pour faire tes comptes tu peux toujours compter un Noppoo Mini pour moi. Je me suis toujours pas décidé pour les switch mais je pense prendre des brown et je verrai pour peut-être prendre un Poker, plus facilement transportable, au lieu d'un deuxième Noppoo.

rouston

09 Mar 2011, 16:25

Ca serait peut-être bien que ceux qui hésitent pour des détails de couleur de switch remplissent le formulaire. Il sera toujours possible de changer ultérieurement j'imagine.
On en est où? ca commence à prendre du volume ?

Nask

09 Mar 2011, 16:31

Frypolar wrote:Pour faire tes comptes tu peux toujours compter un Noppoo Mini pour moi. Je me suis toujours pas décidé pour les switch mais je pense prendre des brown et je verrai pour peut-être prendre un Poker, plus facilement transportable, au lieu d'un deuxième Noppoo.
Oki, bah dommage que tu ne sois pas du Sud, je t'aurais bien proposé de tester les différentes versions. =]
Bah du moment que tu seras inscris, ouki, mais je vais quand même dès que possible voir avec mon revendeur si je peux pas d'ores et déjà avoir quelques trucs.

carrion crow

09 Mar 2011, 16:51

Au moins une Esc rouge, ça serait bien.

Nask

09 Mar 2011, 17:12

Et un keypuller. =]

_PixelNinja

09 Mar 2011, 17:16

Ouah ça devient compliqué par ici. J'ai du mal à vous suivre hehe :)

Je ne savais pas à propos de ces histoires de changement de switch dans les HHKB. Je vais essayer de me renseigner ça à l'air intéressant!

webwit
Wild Duck

09 Mar 2011, 17:19

Un keypuller? :mrgreen: Un extracteur de touches!

rouston

09 Mar 2011, 17:21

Sans le Esc rouge ce clavier n'a que peu d'allure. C'est vrai que l'Esc rouge lui donne un peu de relief.
Le top serait une touche enter rouge car on la locailse pas super bien dans ce layout. Dommage ca ne doit pas exister...

Nask

09 Mar 2011, 17:23

Tout existe. Par definition, ce qui n'existe pas peut exister. L'un n'empêche pas l'autre.
L'impossible quant à lui définit la non existence de ce qui ne peut justement exister.

_PixelNinja

09 Mar 2011, 18:52

Nask wrote:Tout existe. Par definition, ce qui n'existe pas peut exister. L'un n'empêche pas l'autre.
L'impossible quant à lui définit la non existence de ce qui ne peut justement exister.
Dis-donc Nask, tu fais dans la philo maintenant? :mrgreen:

Sinon, vu les mods qu'on voit sur GeekHack et consorts, je pense qu'une touche entrée rouge ça doit pouvoir se trouver. Mais bon, est-ce que ça vaut le coup de payer un plus juste pour une touche entrée d'un autre couleur... Parce que ça risque de couter assez cher pour ce que c'est ^^'

Nask

09 Mar 2011, 19:04

_PixelNinja wrote:
Nask wrote:Tout existe. Par definition, ce qui n'existe pas peut exister. L'un n'empêche pas l'autre.
Dis-donc Nask, tu fais dans la philo maintenant? :mrgreen:

Sinon, vu les mods qu'on voit sur GeekHack et consorts, je pense qu'une touche entrée rouge ça doit pouvoir se trouver. Mais bon, est-ce que ça vaut le coup de payer un plus juste pour une touche entrée d'un autre couleur... Parce que ça risque de couter assez cher pour ce que c'est ^^'
Oui, de temps en temps. Ce qu'on a pu faire en Terminale ne m'a pas suffit. :þ
Oui, mais bon voilà, je veux dire là où c'est intéressant c'est de justement essayer de l'avoir gratos, la touche Echap, maintenant si j'ai autre chose, ce n'est que mieux. =]

British

10 Mar 2011, 09:40

Je serais *potentiellement* intéressé par 1 ou 2 Noppoo en brown.
Même si oui, je peux être encore plus vague, je vais tâcher de clarifier ça rapido.

Nask

10 Mar 2011, 09:45

British wrote:Je serais *potentiellement* intéressé par 1 ou 2 Noppoo en brown.
Même si oui, je peux être encore plus vague, je vais tâcher de clarifier ça rapido.
Héhé, je dois te dire que je me demandais quand est-ce que tu allais ou comptais craquer.
Bah écoute, je vais aujourd'hui, enfin cette nuit voir avec mon pote. =]
Les derniers soirs je n'ai pas pu.

British

10 Mar 2011, 10:00

Disons que je ne suis pas un super-fan des layouts trop compacts, qui impliquent du tripatouillage de touches pour avoir accès à des fonctions accessibles directement, même sur un tenkeyless.
De plus, comme tu as dû finir par le comprendre, le Noppoo ne m'intéressera franchement que si je peux l'AZERTYfier :roll:

Nask

10 Mar 2011, 10:15

British wrote:Disons que je ne suis pas un super-fan des layouts trop compacts, qui impliquent du tripatouillage de touches pour avoir accès à des fonctions accessibles directement, même sur un tenkeyless.
De plus, comme tu as dû finir par le comprendre, le Noppoo ne m'intéressera franchement que si je peux l'AZERTYfier :roll:
Bah moi c'est mon principal but. Le AZERTYfier© British - pour pouvoir le faire connaître, et le promouvoir.
En parlant de custom le Noppoo, si tu veux, envoie un message à 7bit, il m'a fait le kit NOPPOO, si tu veux avoir plus de détails, n'hésite pas à lui demander directement, moi il m'a dit directement que ça devrait être bon et zou.
Mais pour le customing faudra répondre sur l'autre topic, French Touch Puta Madre (pour les connaisseurs de Shakaponk).
Spoiler:
D'ailleurs faut que je vois avec les intéressés pour la création du site/blog de la communauté Française des fanas de claviers mécanique et autres inputs devices.

British

10 Mar 2011, 11:01

Ce que je lui ai demandé, au gars, c'est si SP peut faire les inscriptions sur les cotés des touches.
Sinon il y a toujours la solution qui consiste à prendre les sets de base, mais comme il y a des fonctions utiles sur certaines touches, j'aimerais autant les garder visibles.

Si, c'est clair :oops:

Nask

10 Mar 2011, 11:10

Oui, ça l'est, c'est ce que je me suis dit aussi.
C'est le seul "inconvénient" de changer les touches sur le Noppoo en fait.
Vu qu'il y a des touches "functions" et le numpad, du coup si tu passes en blank ou en azerty, tu perds ces repères.
Autant le numpad, je m'en fou, autant les functions, ça peut gêner.
Et pour les personnes qui pourraient être intéressées une fois qu'il sera modifié en azerty, ça va peut-être leur manquer le numpad. =]

rouston

10 Mar 2011, 11:16

@Nask: Bonjour,
Tu veux recevoir le chèque quand ? (pour ceux qui paient par chèque)

Nask

10 Mar 2011, 11:22

Bah semaine prochaine, normalement les inscriptions sont ouvertes jusqu'à dimanche. =]
Mais si tu veux me l'envoyer avant, pas de problèmes, je t'envoie les informations par message privé.

C'est valable pour tous les autres, ceux qui veulent d'ores et déjà payer maintenant, pas de soucis, envoyez moi un message privé, et je vous donne les informations.

Je vais edit le premier post pour l'indiquer au cas où.

Edit: Post edité.

_PixelNinja

10 Mar 2011, 13:07

Nask wrote:
British wrote:Disons que je ne suis pas un super-fan des layouts trop compacts, qui impliquent du tripatouillage de touches pour avoir accès à des fonctions accessibles directement, même sur un tenkeyless.
Bah moi c'est mon principal but. Le AZERTYfier© British - pour pouvoir le faire connaître, et le promouvoir.
En parlant de custom le Noppoo, si tu veux, envoie un message à 7bit, il m'a fait le kit NOPPOO, si tu veux avoir plus de détails, n'hésite pas à lui demander directement, moi il m'a dit directement que ça devrait être bon et zou.
Mais pour le customing faudra répondre sur l'autre topic, French Touch Puta Madre (pour les connaisseurs de Shakaponk).
Spoiler:
D'ailleurs faut que je vois avec les intéressés pour la création du site/blog de la communauté Française des fanas de claviers mécanique et autres inputs devices.
Désolé si je fais un peu de HS sur ce sujet, mais je n'ai pas suivi cette histoire de Noppoo Azerty. Tu veux bien éclairer ma lanterne? Ça m'intéresse!

British

10 Mar 2011, 13:10

Il s'agit juste de ce dont l'on discute sur l'autre topic FR: http://deskthority.net/viewtopic.php?f=21&t=328

_PixelNinja

10 Mar 2011, 14:12

rouston

11 Mar 2011, 09:54

Salut,

Sais-tu ce qui est inclus de base dans la boite du Noppoo Choc mini ? (key puller par ex)
Un premier bilan des commandes ? Ca m'intéresse :mrgreen:

Nask

11 Mar 2011, 11:22

Coucou,

Alors, ce qui est inclus avec le Noppoo: Le clavier, et c'est tout.
Ils ne sont pas très généreux comparé à Filco ou Ducky par exemple. Ceci dit, ce n'est pas le même prix aussi.
Mais mon but c'est de pouvoir avoir au moins Red esc + key puller, et si il y a des keycaps demander des réducs ou quoi.
Bref, faire le maximum sur le reste parce que je sais que sur les claviers je ne peux pas.

Edit: Concernant les commandes, nous sommes à 5 claviers commandés dont 3 Noppoo en brown.
Il y a Frypolar qui hésite encore pour les switchs, et British qui va pas tarder à craquer (pour un ou deux Noppoo).
Si on arrive à 10 claviers, ça serait cool.

rouston

11 Mar 2011, 14:02

Nask wrote:Coucou,

Alors, ce qui est inclus avec le Noppoo: Le clavier, et c'est tout.
Ils ne sont pas très généreux comparé à Filco ou Ducky par exemple. Ceci dit, ce n'est pas le même prix aussi.
Mais mon but c'est de pouvoir avoir au moins Red esc + key puller, et si il y a des keycaps demander des réducs ou quoi.
Bref, faire le maximum sur le reste parce que je sais que sur les claviers je ne peux pas.

Edit: Concernant les commandes, nous sommes à 5 claviers commandés dont 3 Noppoo en brown.
Il y a Frypolar qui hésite encore pour les switchs, et British qui va pas tarder à craquer (pour un ou deux Noppoo).
Si on arrive à 10 claviers, ça serait cool.
en même temps pas évident de trouver 2 ou 3 acheteurs supplémentaires pour arriver aux 10.

Phara

11 Mar 2011, 14:32

Je me prendrais bien un clavier avec Cherry MX Blue ou Brown, mais entre les Filco, Ducky, Leopold, Noppoo, KBC, Archiss et autres je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Sachant que je ne tiens pas vraiment à passer en QWERTY mon choix se limite au Filco pour le moment.
Il n'y a aucun moyen d'avoir un des claviers de cette commande avec des touches sans inscriptions j'imagine ?

Nask

11 Mar 2011, 14:50

Coucou,
Il y a un Ducky qui est en blank keycaps je crois.
Archiss/Leopold pour l'instant, du moins sur cette commande groupée, je ne peux pas en avoir.
Je peux uniquement Filco/Ducky/Noppoo.
Je pense et suis quasiment sûr qu'il y a un Ducky en blank keycaps.
Dans le form sur HFR que j'avais fait pour voir les interessés, il y avait un DK-9008 en blank keycaps

Phara

11 Mar 2011, 15:14

Je viens de remonter dans le topic d'HFR pour retrouver ca : https://spreadsheets.google.com/embedde ... UDZ3ZVE6MQ

C'est celui qui est marqué "non painted" alors que ca devrait être "non printed" j'imagine ;-)

Nask

11 Mar 2011, 15:59

Ouais, c'est celui ci.
Vu que personne n'avait voté pour lui je n'ai pas demandé les prix pour ce clavier, mais bon, vu que c'est un pote je peux lui demander.
Faut que je vois si c'est du PBT ou de l'ABS le non painted par contre. Au cas où toi tu préfères un des deux.

Post Reply

Return to “En français”